J’ai testé pour vous : La randonnée en Fauteuil Tout Terrain.

J’ai testé pour vous : La randonnée en Fauteuil Tout Terrain.

30 juin 2020 0 Par Stéphanie Binon

J’ai testé pour vous… J’adore cette phrase…

Visiblement, il me fallait un truc qui sorte un peu de l’ordinaire pour à nouveau écrire sur le blog. Il semble que le confinement a eu un effet soporifique sur moi niveau écriture, envie, créativité, idées, bref motivation proche du néant…

Visiblement, je devais vivre un truc un peu dingue pour avoir envie de vous le partager. Alors, j’ai testé pour vous: la randonnée en FTT…

Le FTT c’est un fauteuil tout terrain électrique, un peu genre Mario Kart, qui est puissant, qui va vite, qui passe dans des endroits où le fauteuil roulant ne passe pas, qui permet de gravir des chemins escarpés, qui vous fait monter en flèche le niveau d’adrénaline, qui vous provoque des sensations que vous aviez oubliées ou jamais vécues, qui vous donne des ailes, qui vous apporte une belle liberté et qui surtout vous fait partager avec vos proches un moment que vous garderez gravé!

J’ai adoré, kiffé, fait le plein de joie et de souvenirs.

Et tout ça, en cinq heures seulement. Vous pouvez faire moins, vous pouvez faire plus, c’est selon vos possibilités, vos envies, votre budget.

Moi, cinq heures, c’était bien. Au final, j’avais plus de bras et mal au cul juste ce qu’il faut…

Je vous montre en images ce que j’ai vécu ici.

Le FTT pour tous?

Si vous vous demandez si cette  activité est pour tout le monde, je vous dirais que Julien d’ESCAPEO, en terme d’adaptations, est capable d’adapter l’engin à une foule de handicaps et surtout peut proposer de nombreux trajets qui ont des niveaux de difficultés très variés, allant de la simple et belle balade à la randonnée plus sportive et très physique. C’est au choix et à définir avec lui. Il est possible de faire les randonnées en groupe avec plusieurs valides qui accompagnent en VTT ou seul mais toujours avec Julien si le FTT est de sortie. Cet engin étant quand même un petit bijou qui a besoin d’être maîtrisé…

N’hésitez pas à visiter le site d’ESCAPEO pour plus d’infos. Bien sûr, cette activité peut être réalisée dans d’autres structures, mais les décors et les paysages au départ de Saint-Jean de la Blaquière sont justes magnifiques.

Mes amis et moi avons fait une randonnée de plus de 30 kilomètres. Julien nous retrace le parcours ici.

Alors la prochaine fois, je teste quoi? A suivre…