Vu #handicap. Partie 1

Vu #handicap. Partie 1

3 février 2016 0 Par Stéphanie Binon

Un petit tour des choses sympas ou intéressantes vues dans le monde du handicap. De la nouvelle fraîche ou pas. Du truc qui m’a plu en tout cas.

roule qui peutLa semaine dernière, Wheeliz, premier site de location de voitures adaptées entre particuliers, a lancé un nouveau site d’appel pour présenter Wheeliz, ça s’appelle roulequipeut et c’est bien foutu.

 

brussels-34Autre site à découvrir. Brussels-34. Un site d’illustrations. Ici, ce sont deux Karine(s) qui racontent leurs aventures (ou mésaventures) à Bruxelles que Carine illustre. L’une d’elle est en fauteuil roulant. C’est drôle et pétillant. Donc, j’aime!

 

rééducation époque victorienneLa rééducation à l’époque victorienne. Une série de photographies sur les engins utilisés à l’époque. On appelait cela la mécanothérapie. On la doit au Dr Gustav Zander. Vu sur le site de 20minutes.

 

lego handinary storiesC’était la semaine dernière lors de la foire du jouet à Nuremberg en Allemagne, Lego a dévoilé sa toute première figurine en situation de handicap. C’est le premier personnage en fauteuil roulant de la marque. Il est présenté avec un chien d’assistance. Pas mal!