
Confinement. Deuxième lundi. Quoi?! Seulement?!
23 mars 2020On est lundi!
Nous sommes le deuxième lundi de confinement.
On entame la deuxième semaine de confinement, la deuxième semaine d’école à la maison. Et donc le second lundi tous ensemble à la maison.
Youhou! Super!
La vérité? Comment je me sens ce deuxième lundi? Comment je vais ce matin?
Et bien, je me sens… Oppressée!
Et ce n’est pas à cause du manque d’air, de la peur ou autre chose du même genre, non rien à voir, c’est juste qu’on est lundi et que moi normalement le lundi, c’est mon jour peinard! Sauf quand j’ai répétition, mais ça, ce n’est pas une contrainte.
Ce premier jour juste après le week-end, c’est mon jour tranquille!
C’est le jour ou je prends toute la journée pour ne rien faire, regarder mes séries, faire la sieste, manger ce que je veux, ne pas parler que si je veux, ne voir personne si je veux, c’est le jour où je procrastine à mort! Bref, c’est presque mon jour préféré!
Et là clairement, y a un problème! Déjà, j’ai du me doucher et m’habiller! Ah non, ça non, en vérité, je suis propre oui mais j’ai enfilé des vieux trucs, je ne me suis pas coiffée non plus, de toute façon, ça c’est clairement la merde pour un long moment parce que JE N’AI PAS anticipé, on va d’ailleurs éviter de parler épilation pour ne pas en rajouter niveau catastrophe et je suis là mais l’esprit clairement ailleurs pour le coup, à devoir répondre à chaque sollicitation de ma fille, à chaque: “Maman, il faut faire ceci, il faut faire cela! Le maître a pas envoyé ça, mais il a envoyé ceci! Ah ben oui, mais c’est toi qui as dit que, …” Etc. Etc.
Moment respiration ventrale… Imagine la musique qui va bien…
Je ne peux évidemment pas regarder mes séries habituelles, parce que sur chacune d’entre elles il y a le sigle interdit au moins de 16 ans, je ne peux m’installer nulle part sans être dérangée, je ne peux ouvrir aucune vidéo avec du son sans avoir l’enfant qui rapplique, je ne peux enregistrer aucun son moi-même, c’est con, j’étais un peu motivée ce matin pour enregistrer des trucs, j’ai sans arrêt une petite tête au dessus de mon épaule qui lit ET commente ce que j’écris ou regarde, je ne suis pas tranquille, je suis oppressée!
C’est lundi. Et? Quoi?! Ce n’est que le deuxième lundi du confinement?
Oh merde!
PS: Bon courage à tous!