
C’est grave docteur? En passant d’un syndrome à l’autre.
19 octobre 2016Comme vous me voyez là, j’ai l’air hyper normale.
Entièrement saine d’esprit.
Une fille bien dans ses baskets, tranquille, zen, qui prend la vie du bon côté.
Je pense ne pas me tromper en disant que, à vos yeux, je ne suis pas une fille complètement névrosée. (Hé?! Ho?! Je vous vois lever les yeux au ciel en pensant que: “bien sûr Stef et la marmotte tout ça, tout ça…” ).
Mais voilà, je dois vous dire quelque chose, pour certains aspects, votre perception de celle que je suis est assez juste mais par contre, par contre, il faut que vous le sachiez, je suis aussi à bien des égards, un véritable boulet!
Les syndromes dont je souffre sont, vous allez le découvrir, assez multiples, et je me fatigue, je me fatigue toute seule vous n’imaginez même pas.
Le syndrome du tout ou rien. Ou encore le syndrome de la fille cyclique. Je suis quelqu’un de nature sociable, de très dynamique, je suis une bonne vivante. Ou pas. J’ai cette tendance à vouloir tout faire, tout entreprendre, tout changer, tout vivre à cent à l’heure. Mais par période. Il y aussi les moments où je ne fais RIEN, et c’est là qu’il faut bien me connaître pour ne pas se vexer. Car quand je dis rien, c’est rien. Si ce n’est pas de l’ordre des trucs obligatoires, comme m’occuper de ma puce, manger et échanger avec mon homme, le reste et bien, ça attendra ma nouvelle phase de tout. Qui revient assez vite heureusement.
Le syndrome de l’esprit toujours en action. Celui-là, il est pénible. JE suis pénible. Un projet, un défi, un voyage, une aventure à vivre, un truc sur le feu, une envie de mieux, un désir d’ailleurs ou d’inédit. Je ne laisse que peu de répit à mon cerveau qui tourne en boucle à la recherche de ce qui va m’occuper dans un futur proche.
Le syndrome de la déprime post vacances. Je déteste rentrer de vacances, j’aime pas quand la vie reprend son cours, quand plusieurs semaines se sont écoulées et que dans tes pensées, le quotidien a repris ses droits, ou qu’il essaye chez moi parce que je ne me laisse pas faire! Je trouve que le retour sur terre post vacances est assez déprimant. D’où l’importance de penser aux suivantes.
Le syndrome de ça sent le pipi de chat. Alors là, va savoir pourquoi mais quand je sens quelque chose qui pue, souvent pour moi, ça sent le pipi de chat. C’est particulier cette odeur pourtant mais moi, je l’a retrouve régulièrement et un peu partout. C’est horrible! Mon mari si je lui dis que ça sent mauvais est tellement habitué qu’il me répond instantanément: “Ca ne sentirait pas le pipi de chat par hasard?!” Et moi de répondre: “Oui c’est ça! Comment tu as deviné?” Parce que lui, bien sûr ne sent rien du tout!


@neonmag.fr
Sinon, pour finir, sachez que j’ai aussi le syndrome de j’entends ma voix dans ma tête. C’est-à-dire que je m’épuise à dire tout haut dans ma tête ce que je dis ensuite de vive voix. Je sais c’est bizarre mais ça, c’est un truc que je fais parfois. Et je ne vous parle pas des chansons que je chante en boucle dans ma tête non plus parce que vous allez vraiment penser que je suis bonne à enfermer…
Parfois je me dis que mon homme est complètement aveugle ou fou d’amour pour supporter tout cela.
Nul doute qu’en lisant cet article, vous vous dites que j’ai quand même quelques petits soucis d’ordre psy… N’est-ce-pas?!
Mais qui n’en a pas? Hein? Qui?
D’ailleurs, vous vous êtes peut-être même reconnu dans nombres de syndromes décrits plus haut. C’est pas vrai?
Excellent.
Et oui je me suis reconnue dans plusieurs syndromes !!!! Je te dis lesquels ??
Ben oui bien sûr, et tu en as d’autres? 😀
coucou Steph, un petit conseil pour alléger tes armoires; dès que tu achètes des fringues, tu en donnes le même nombre ! ça évite d’avoir des armoires à débordement et on déculpabilise (ok j’achète mais aussi je fais plaisir à quelqu’un)
j’essaye de le faire aussi, parfois j’y arrive d’autres pas lol
Au secours, Steph. J’ai quasi TOUS les mêmes symptômes que toi, sauf l’odeur du pipi de chat que je remplace par “ça sent le vomi de bière” (je n’ai JAMAIS bu de biere de ma vie mais cette odeur, je l’ai dans le nez). Quant à la procrastination, j’ai tendance à croire que je suis championne du monde ( il n’y a qu’à voir l’état de mon blog, hé hé). Tu prépares le divan ? J’arrive pour la consultation ! Bisous
tope là!!!! bonjour Sabine… Bienvenue Sabine hahaha 😀
sauf le pipi de chat et l armoire je peux cocher toutes les cases
allez hop un grand dortoir commun a La colombière de Monptellier. LOL
bises
Allez hop tous ensemble! 😀
Stephanie et Karim, je vous adore !!!!
Alors je suis pas mauvais en procrastination, j’excelle aussi en tout ou rien / hibernation /phase de sauvage où je veux voir personne, j’ai le volume sonore parfois trop souvent élevé quand je veux me faire entendre, l’esprit tjs en action ++, jamais rien à me mettre non plus !!
Par contre pas de problème de cheveux gras ni pipi de chat ^^
Mais tu peux rajouter : hypocondriaque, syndrome de l’imposteur, je n’ai tjs pas trouvé de sac parfait, je me mange les ongles et les peaux des doigts tout le temps, je ferai bien la sieste tous les jours, je m’aime pas vraiment bcp …. bref j’arrête sinon je prends un lit avec vous ds le dortoir des fêlées !!
Pas mal!! welcome 😀