Figure Jaguar Handinary Stories

Le dimanche 13 septembre dernier, mon mari et moi avons fêté nos douze années de mariage. 12 ans déjà! Nos noces de soie.

J’ignore ce qui s’est passé mais nous avons été pris, tous les deux, d’une soudaine pulsion nostalgique.

On a ressorti les vieux albums, le livre d’or, versé quelques larmes (que moi j’avoue) sur les petits mots gentils de tous nos invités, on a juste oublié de mettre la musique d’ouverture du bal pour compléter le tableau, mais on aurait pu, on était à fond. Séance chabadabada, chabadabada toute la journée!

On a bien sûr partagé nos souvenirs et notre joie avec nos « amis » et proches sur Facebook.  On a mis des photos des témoins et filles d’honneur sur le réseau. Douze après, il y a eu des surprises. Hahaha!

Et puis, j’ai aussi pensé aux lecteurs de ce blog. Je me suis demandé ce que je pourrais partager comme astuce ou anecdote en rapport avec cette journée exceptionnelle et mon handicap.

Alors j’ai pensé à deux choses. Le choix de la voiture qui allait nous conduire mon mari et moi vers la mairie et l’église et puis, bien évidemment, comment et où j’ai trouvé la robe de mariée idéale.

Le choix de la voiture. 

On voudrait tous pouvoir, au moins un jour dans sa vie, se la péter grave. Faire le tour de la ville en voiture de rêve, se montrer dans un bolide ou une belle voiture de collection. Et le jour du mariage, c’est pour cela, LE jour parfait. On est les rois de la fête, on est les stars du jour. Tout le monde aura les yeux braqués sur nous alors on a envie de mettre le paquet.

Mais bon, revenons les roues sur terre et voilà plutôt les questions que je me suis posées pour choisir mon carrosse de princesse.

  • Est-ce que je veux faire des transferts voiture – fauteuil lors de cette journée?

Bien sûr, pour moi, la réponse est non! Il ne manquerait plus que je rate le transfert et que je m’étale devant le parterre de gens qui attend la mariée. Mauvaise idée.

  • Est-ce que je veux me faire porter pour sortir ou rentrer dans la voiture?

Non, ah non! risquer de montrer mes superbes dessous à d’autres personnes qu’à mon futur mari avant la nuit de noce, pas question.

  • Comment faire rentrer le fauteuil, moi et la robe – un peu plus imposante qu’une robe de soirée – et mon futur époux dans le véhicule?
  • Est-ce que j’ai envie de me balader dans un transport spécialisé dans le transport des personnes handicapées?

Le jour de mon mariage?! non merci. Et puis, ils travaillent le samedi? toute la journée? Pour une seule personne?

  • Est-ce qu’il existe une voiture fun, sympa, originale, classe, qui ne ressemble pas à un véhicule utilitaire ou à un van?

Et bien, oui, ça existe.

Nous avons trouvé la solution dans des souvenirs de voyage en Angleterre, à Londres, précisément. Je me souvenais très bien avoir pris le taxi pour me déplacer en fauteuil, sans rencontrer de réelles difficultés. L’espace intérieur nous permettrait de tenir tous les deux ensemble et ne pas effectuer le moindre transfert.

On peut trouver facilement différentes boites qui louent ce genre de véhicule, pour des cérémonies en tous genres. Pensez-y si vous vous posez les mêmes questions que moi…

Un souvenir du jour, ça le fait non?

taxi londonien mariage Handinary Stories

Prochain article sur le sujet, où et comment j’ai trouvé la robe idéale que vous apercevez d’ailleurs sur cette photo.

About The Author

1 Comment

  1. Pas con le taxi!!! 😀

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close