keep-calm-and-bon-voyage

Victoire!

La famille Binon passera bien ses fêtes de fin d’année là-haut, entourée de la famille, des amis, et de tous ceux qu’elle aura la chance de croiser pendant ces quelques jours qui, comme d’habitude, seront courts mais intenses.

Et si je crie victoire, c’est parce que bon sang (vous avez vu je reste polie), ce fut encore le bordel (ok moins poli) cette fois pour les réservations transports et hôtel.

Pourquoi? Mais oui, pourquoi réserver des billets de train ou une chambre d’hôtel quand on voyage avec un fauteuil ET son homme ET un enfant est-ce si compliqué?!

Pourquoi être trois est-il autant hors norme?!

En même temps, pourquoi je veux prendre le train pour traverser le pays entier moi aussi, je suis chiante… Ben oui pourquoi?! Et pourquoi je veux le faire avec un accompagnant ET un enfant? Pourquoi je cumule et pourquoi je complique tout?

Parce que! Parce que! Parce que!

Ils ont pourtant tout tenté pour m’en dissuader mais j’ai tenu bon, j’ai passé des heures au téléphone avec au moins trois personnes différentes, envoyé quatre mails mais je les ai eu ces putain (oups pardon) de billets de train! Vous sentez une pointe d’agacement dans ce billet, ah bon?! Bon peut-être un chouïa…

Je vous explique. Et pour que vous compreniez mieux, rien de mieux qu’une photo. Voici la page qui permet à une personne à mobilité réduite de réserver des billets de train sur le site de OUIGO.

Capture ouigo

Il vous suffit de cocher adulte, accompagnant et d’indiquer si vous avez une carte d’invalidité. Jusque là, rien de bien compliqué. Et ensuite? Ensuite, et bien, je vous conseille de voyager avec un ou deux animaux parce que pour eux, vous pourrez réserver directement sur le site également, c’est cool non?
Ah?! Vous n’avez pas d’animal mais un enfant? Et vous voulez l’emmenez avec vous? Oh! Mince! C’est con, la case n’est pas prévue…

Et voilà, ça se complique!! Il va falloir respirer par le ventre et commencer le parcours un peu chiant pénible pour tenter d’ajouter votre progéniture à votre réservation.

Ca commence par un mail… Vous obtenez une réponse… Automatique, merci de composer le numéro suivant, bla bla bla

Vous appelez une première personne qui n’a pas les accès pour faire cette manœuvre Ô combien délicate qui vous permettra de ne pas laisser votre enfant sur le quai. Ah oui, pas de bol! Et donc?

Et bien, jouez encore! Composez le même numéro, selon qui répondra à ce moment là, vous tomberez peut-être sur un des quelques agents de la plateforme de réservation qui a le pouvoir de le faire. Peut-être…

Comme vous avez prévu d’avoir quelques heures devant vous, vous trouvez ce petit jeu hyper marrant. Non? Oh, allez un petit effort…

Deux personnes sans pouvoirs magiques et une qui les a mais qui raccroche avant d’avoir terminé plus tard – oui, cette petite blague va vous faire hurler de rire, c’est sûr – voici l’agent, le bon cette fois, qui en à peu près 30 minutes procédera à l’ajout tant attendu de votre enfant sur votre réservation.
J’en aurais pleuré de joie presque! Elle était à deux doigts de passer les fêtes chez les voisins la gamine! Je rigole!

Vous auriez aimé réserver l’assistance en gare pour monter dans le train à la personne au téléphone, histoire de tout boucler d’un coup. Ah Ah Ah! Trop facile! Non, prenez vos petits doigts (de tétra ou non), envoyez un nouveau mail et suivez la procédure. Bon courage.

Bon, maintenant, réserver la chambre d’hôtel où on va loger la veille de notre retour… Comment ça, vous voulez une chambre triple accessible?! Ah ben non, c’est SOIT double ET accessible. SOIT triple mais pas accessible… Que faire? Quel dilemme! Finalement, l’idée des voisins pour la petite, c’est pas si mal… Oui je rigole! A son âge, on dort partout, même par terre non? Oui, je rigole toujours! Ou pas…

About The Author

2 Comments

  1. Juste trop vrai tout ce que tu racontes (je connais paraplégique et père de 2 enfants ) c’est juste un calvaire d’essayer de réserver une chambre adapté dans un hôtel quand tu as une famille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close