chat2

Deux jours que je pue!
Deux jours que je pue le pipi de chat.

Précisions essentielles: je n’ai pas de chat et je suis propre sur moi.

J’ai juste eu le malheur de rouler dans un pipi de chat – ou plusieurs va savoir – et mes pneus ont pris cette délicieuse et délicate odeur caractéristique d’urine fétide déversée par cet animal pourtant si mignon!

Et quand c’est incrusté dans le caoutchouc des roues et bien pour que ça disparaisse c’est très très très très (c’est assez de très mais vraiment c’est très) compliqué. Car à chaque fois que le pneu est à nouveau mouillé l’odeur revient après séchage!

Alors cette fois j’ai demandé à mes amis Facebook quelques conseils.

Etant donné le nombre de mes amis à se déplacer sur roulettes, je ne devais pas à être la seule qui s’est sentie puante aux nez de tous au moins une fois dans sa vie.
Et une amie proche dont je tairais le nom – Vanessa merci pour ton message – m’a évidemment confirmé ce que je savais déjà: oui tous les gens autour de moi pensent aussi que je pue!

InkedCommentaires-FB-01_LI

Au vu des nombreuses réponses reçues, je ne suis pas seule. Alléluia. Ensuite, il existe visiblement un nombre certain de solutions avant l’ultime recours : le jeté de pneu à la poubelle.

Regardez tout ce qu’il est possible de faire avant l’autre solution extrême qui consiste à faire la peau aux chats du voisinage. Extraits.

Commentaires-FB-02

Ça me donne presque envie de trouver une nouvelle flaque pour faire des comparatifs !

Presque !

J’ai donc, pour cette fois, testé le plus simple : le vinaigre et le citron.

Enfin j’ai… Comprenez-moi bien, c’est Carine qui s’y colle! D’ailleurs merci Carine. Mon sauveur dans bon nombre de situations parfois insolites. Souvenez-vous de cette anecdote de type entraînement militaire.

RésultatRoulement de tambour……………………………………………….

pipi de chat 1

pipi-de-chat-3

pipi-de-chat-4

Premier essai :

Vinaigre dilué ET citron. Temps de pose : +/- 5 minutes.  Rinçage à grandes eaux et vaporisation febreze– notre idée – Puis séchage au soleil. Et… Et… Et… Tu la sens la petite odeur qui revient au premier coup de vent????!!!!!

On recommence.

Deuxième essai :

Mêmes ingrédients (je n’ai rien d’autre sous la main) avec une petite variante quand même, on a aussi utilisé du nettoyant sol.  Odeur: muguet! Ce qui a certainement une réelle importance, capitale je dirais.

Bref, re lavage avec le nettoyant sol.  Rinçage, puis le pschitt eau et vinaigre (je déteste presque autant cette odeur, vais-je vomir avant la fin de cette expérience?) et re frottage intensif avec le citron coupé en deux.
Bio les citrons! Là aussi sans doute le détail qui fait toute la différence!

Ensuite évidemment re rinçage intensif de tout le fauteuil, toiles comprises, soyons fous et à nouveau le célèbre febreze…

Séchage au soleil.

Reniflage par nos deux nez et quatre narines affûtées. Et alors???
Alors yes! Oh! Ouiiiiii!

Ça a marché!

On dirait bien que je suis à nouveau fréquentable.

Que le prochain chat qui passe se méfie car j’ai aussi eu des conseils beaucoup moins « cats friendly » et je suis souvent les conseils qu’on me donne!

À noter un détail important, tout ceci a bien sûr été pratiqué sur les quatre roues du fauteuil.  Vous l’aviez deviné non?

pipi-de-chat-5

 

pipi-de-chat-6
Je ne pue plus le chat! Pour le moment!

About The Author

4 Comments

  1. Je suis tellement contente que tu sois de retour sur ton blog pour pouvoir rigoler un bon coup avant une journee de boulot qui s annonce compliquée et tendue. Merci steph et à bientôt pour de nouvelles aventures.!!!!

  2. ouffffff ahh mais toi aussi tu triche en pensant a tes vieux jours avec le fauteuil electrique !!!! gros bisousssss

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close