pixel super-héros2

Juillet. Période estivale. Les températures grimpent en flèche. Le temps est magnifique. Le ciel bleu et la chaleur invitent à la détente, à l’amusement.

Et un bruit court…
Il se murmure que « Super-Stef » va bouger, qu’elle et sa famille montent à Paris et surtout, surtout qu’elle va user dans très peu de temps de son « super-pouvoir ».
Son « Wheelchair power »!

Les esprits s’échauffent, les suppositions vont bon train, les sens de tous ses proches et amis sont en éveil et tous sont prêts à bondir sur l’occasion inespérée que Stef pourrait leur offrir.

Attention, il va falloir faire vite car cette fois, c’est sûr, elle a booké des entrées pour Disneyland Paris !

Et si « Super-Stef » réserve Disney, en plein été, un week-end qui plus est, c’est parce qu’elle sait que, quoi qu’il arrive, elle a exactement ce qu’il faut pour profiter pleinement du parc. Quoi qu’il arrive, elle pourra faire toutes les attractions qu’elle souhaite ou presque en un seul week-end, voire en une seule journée ( il lui faudra juste au moins un accompagnant qui la porte pour accéder à certaines de ces attractions. Et elle n’aura pas de mal à le trouver).

Tout ça, juste parce qu’elle a sous ses fesses un fauteuil roulant en carbone, ultra léger, rapide comme l’éclair et beau. Ben oui, beau, tant qu’à faire…

ET ! Et ! Elle a LA carte ! La carte orange. Le sésame ! La carte d’invalidité avec la mention ultra importante pour l’histoire : « BESOIN D’ACCOMPAGNEMENT »

Bon, la carte est en papier, un peu pourrie. Une carte magnétique serait plus appropriée à la situation qui nous occupe, mais, vu qu’elle vaut de l’or, on prend quand même…

C’est simple… A Disneyland Paris, dans de très nombreuses attractions, grâce à cette carte, Stef et ses chanceux accompagnants, ne feront pratiquement aucune file d’attente. Ils passeront par des entrées spécifiques. Le prix de l’entrée du parc pour Stef sera réduit et pour l’un des accompagnants, elle sera gratuite !

De quoi permettre ce que aucun valide ne peut faire en pareille saison ! Le tour du parc en un temps record !

Et en plus, son pouvoir ultime lui donne droit à quatre accompagnants ! Quatre!

Qui va y aller ?!

Oh ! Oh! Le téléphone sonne !

Wheelchair Power !

Plus d’infos ici

About The Author

9 Comments

  1. Pour info si tu veux tenter chez asterix c est pareil, tu vas à l accueil le matin il te donne un bracelet et zou TOUS les maneges et spectacles tu passes en priorité, gratuité pour l accompagnant aussi si la carte le mentionne!! bref que du boheur!!! :p

  2. hello Steph; je me souviens d’être allée à Disneyland valide et d’avoir fait deux heures de queue (ou presque ! suis un peu marseillaise)pour chaque attraction
    Ha , quelle aubaine d’être en fauteuil! (ça c’est ce que m’a sorti une femme à un concert ou on était bien placées mais elle avait un plâtre…)

  3. Salut,
    Je ne sais pas si tu es une habituée de Disney, mais si la réponse est non, je préfère te prévenir parce que moi j’ai été frustrée les dernières fois où j’y suis allée malheureusement. Quand on ne marche pas, on ne peut plus faire grand chose comme attraction. Avant on avait encore le droit de faire les pirates des Caraibes par exemple, en se faisant porter par un proche pour monter dans le bateau, et bien maintenant c’est fini, si tu ne peux pas y aller sur tes jambes c’est mort, et pareil pour les autres attractions. Seules celles où l’on peut embarquer avec notre fauteuil nous sont accessibles (autrement dit une minorité). De plus, autre nouveauté de ces dernières années : suivant l’attraction, tous tes proches ne sont pas admis en même temps que toi, c’est à dire que parfois tu auras droit à un accompagnateur et les autres devront faire la queue, on te propose quand même d’attendre à l’embarquement que ceux qui sont dans la queue arrivent pour faire l’attraction en même temps. Donc malheureusement la carte d’accès prioritaire ne sert pas à grand chose puisque pour les attractions que tu ne peux pas faire, tes proches devront quand même faire la queue et toi poireauter 3 plombes à les attendre. Bienvenue dans le monde merveilleux de Disney où quand tu es paraplégique tu ne profites pas de ta journée en famille comme tout le monde.
    Ceci étant dit, ça n’empêche pas de passer une bonne journée en se concentrant sur les attractions accessibles (Ratatouille au Disney Studio est super bien fait !) et en profitant de voir ses enfants heureux comme tout.

    • Ma dernière fois remonte à l’été dernier et j’ai tout fait ce qu’on pouvait faire avec aide. On m’a portée sans souci. C’est bizarre… Pour les proches oui selon les attractions tu as quand même parfois des restrictions de nombre mais dans ce cas, je le fais avec certains et je reviens plus tard avec les autres :)

  4. Punaise je viens !!
    On veut y aller avec les ptisQ cet été !!!
    J’ai tjs pas réservé j’attends les « promos ». Vs y allez quand ?

  5. je me dévoue pour t’accompagner si tu veux 😉

  6. ahah mais je l’avais lu !!!!!!!!!!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close