télécommandes

J’ai, pour me déplacer, deux trousseaux de clés et pas moins de cinq télécommandes!

Le tout pour gérer les portes de la voiture, du garage, le lift pour la marche devant la maison et maintenant les petites nouvelles, celles qui me permettent de contrôler l’alarme de la maison et la télésurveillance en cas de chute de moi-même…

Elles ont l’air de bien s’entendre entre elles, c’est déjà ça…

Mais sont-elles pratiques pour autant? Sont-elles maniables? Sont-elles adaptées à ces knacki mous qui me servent de doigts?

Et bien, au vu du boucan que j’ai déclenché en rentrant chez moi cet après-midi, on dirait qu’une des petites dernières ne s’est pas encore habituée à la précision plus qu’approximative exercée par mon doigt sur ses petites cases trop dures!

Elle a beau être sexy et jolie toute de rose vêtue, il va nous falloir du temps pour nous apprivoiser. Mais surtout, mes voisins et le charmant monsieur de la centrale d’appel vont devoir faire preuve de patience pendant notre entraînement!

Donc pour la rose, il y a du boulot. En terme de manipulation pour commencer et de compréhension car il faut le dire, ce n’est pas une fille facile! A moins que ce soit ma blondeur qui soit en cause, c’est possible aussi. Je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps c’est tout.

La grise, celle qui commande le lift de la marche devant ma porte, elle a des boutons minuscules! Et franchement, pourquoi?! Pourquoi faire de si petits boutons pour un truc qui sert à utiliser un matériel spécifique à une personne handicapée? Bon, on a fini par s’entendre elle et moi. Elle accepte que mes doigts appuient n’importe comment et n’importe où et fait son job sans faire trop d’histoire. Elle souffre en silence…

La noire, pour la porte du garage a deux gros boutons, dont un qui ne sert à… Rien… Elle glisse un peu trop, mais finalement, je finis toujours par appuyer au bon endroit après quelques essais. Donc, on communique plutôt pas mal.

La petite blanche toute mignonne, n’a aucun bouton. Je l’adore, elle est chic, efficace et légère. C’est ma copine!

Et enfin, l’autre noire, celle qui ouvre et ferme ma voiture est parfaite! Elle a quatre boutons mais je n’en utilise que deux, c’est simple! Et en plus, ils sont sensibles juste comme il faut. Et puis, au toucher, elle est un peu antidérapante, ce qui me correspond à merveille. Elle, je l’aime, si fort, si fort…

Et les télécommandes de télé et de box et de volets, etc. On en parle?

 

About The Author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close