escalade6
  • Ma puce? Tu vas faire quoi comme activité cette année?
  • Escalade! Escalade!
  • Ok, très bon choix, je valide! Oui, c’est une façon de parler. Autrement dit : j’adhère, j’accepte, c’est vendu quoi!
Voilà comment moi, Stef, maman en fauteuil roulant, j’ai intégré un beau jour la bien nommée « Team Torticolis ».
escalade5

Quoi?! Tu ne connais pas?!

Mais si voyons, c’est la célèbre Team dont les représentants se niquent les cervicales pour encourager leur chère progéniture à chaque fois que cette dernière crie de tout son être et assez fièrement du haut du mur d’escalade l’habituel : « REGARDE MAMAN!!! »
 
Et maman fait quoi dans ce cas là?
Et bien elle étire son cou le plus haut possible et ce, aussi longtemps que nécessaire pour voir les exploits de sa fille chérie!
Qui j’avoue se débrouille plutôt pas mal à 13 mètres de haut tout en se permettant de temps en temps de lâcher joyeusement une main pour faire coucou! Ahhhhhhhhhh! Mais pu**** ! Concentre-toi bon sang!!!

J’ai également découvert que pour faire entièrement partie de la Team Torticolis, il était de mon devoir d’encourager l’ensemble des copains du club à chaque déplacement. Ce que je fais évidemment avec joie, perte de voix et douleurs de la mort qui tue.

Alors, le choix de l’escalade par la poulette, bon ou mauvais choix?
Franchement, ça se discute…

Les inconvénients?

– L’odeur de pieds! Ah! Si! Quand tu rentres dans certaines salles d’escalade, ça fouette! Et puis d’ailleurs, plus tu passes du temps dans la salle, plus de nouvelles odeurs apparaissent… Et vous connaissez mon problème avec les odeurs
– Les torticolis présents après chaque séance d’encouragement. Je pense d’ailleurs à réinvestir dans des lunettes à prismes. J’en avais quand j’ai eu mon accident et que j’étais immobilisée couchée sur le dos pour regarder la télé. Ca ressemble à ça.

escalade8

Mais tu comprends, tu vis moins bien le truc, t’as moins l’adrénaline et le stress de la grimpette en regardant à travers les lunettes…. Et moi, j’aime quand même bien quand ça fait peur.

– Le fait de ne pas pouvoir « assurer » ma fille, c’est-à-dire gérer les cordes qui la retiennent en cas de chute. Avec mes mains de tétra impossible. Je peux juste regarder, serrer les fesses et lui hurler de bien tenir ses prises. Mais non!!!!! Pas celle-là, l’autre! A gauche!! L’autre gauche!!!!!!!!!!!!!
– Ne pas participer aux sorties falaises. J’espère qu’ils se rendent bien compte qu’ils se tapent des paysages à couper le souffle ces petits veinards! Oui! Je suis jalouse!

Et les avantages alors? 

– C’est un sport d’intérieur! Toute l’année! Tu as chaud, tu n’es jamais mouillé!
– L’ambiance hyper cool de ce sport. On est à des années lumières des bancs du stade de foot! Pardon, mais c’est vrai quoi… T’en veuuuuuut?!
– Les mecs torse nu! Ils ont vite chaud c’est dingue et c’est bien! Et la vue d’en bas! Avec ou sans lunettes prismes, elle déchire!
– La beauté des gestes et des figures, c’est vraiment un joli spectacle à regarder.
– Le partage et la complicité que ce sport a accentué entre les deux amours de ma vie. Jalousie BIS.
On a le choix d’activité qu’on mérite moi je dis. Team Torticolis un jour, Team Torticolis toujours! 
Tu le vois mon bébé, tout la haut?!
escalade7

 

About The Author

2 Comments

  1. Très chouette !! A partager sur la page de Thau Escalade !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close