selky2

Merci à Selky du blog hyper sympa de la vie de Selky pour la rédaction de cette anecdote.

Bonjour chers lecteurs de Stef.

Je me tape l’incruste sur son blog pour vous raconter une anecdote au poil. (Oui je suis un singe j’ai des poils et je suis presque drôle).

Il y a 9 jours de cela, la veille du réveillon de la Saint-Sylvestre (oui j’avais envie de placer Saint-Sylvestre), une idée saugrenue m’est venue. Celle de rechausser des skis. En famille. Pour en profiter et s’amuser un peu tiens donc… Quelle idée saugrenue pour la sportive du dimanche (matin)(les jours impairs). Si cela avait bien commencé, cela s’est mal terminé. Le récit de la journée est là-bas si vous vous voulez rire ou compatir. Me voilà donc avec une entorse genoutale (oui j’invente des mots), affublée d’une attelle king size sur mes Minijambes (oui je suis toute petite), de béquilles violettes, d’un mari gentil qui s’occupe de la maisonnée, de copains sympas qui me ramenent les enfants de l’école… jusqu’à auscultation de l’orthopédiste pour le verdict final.

Les jours passent, la douleur s’amenuise et je commence à prendre quelques Minilibertés en prenant appui sur ma patte. Un peu. Depuis l’incident j’ai élu domicile nocturne dans la chambre d’amis au rez-de-chaussée pour m’épargner une chute dans les escaliers en béquilles. Je connais la bête. ..

 

Ayant trouvé le Saint-Graal des orthopedistes spécialiste ès membre inférieur de Montpellier : me voilà partie pour essayer d’avoir un rendez-vous assez rapidement. Au téléphone la secrétaire me parle de février (euh non pas un mois avec ce truc là ). Un désistement nous ramène au 13 janvier. (Ça fait loin je suis une acharnée pour les rdv)(et l’urgentiste m’avait dit 8-10 jours). Bref je consulte doctolib  (oui la secrétaire peut trembler pour sa retraite : désormais tu peux prendre rdv sur internet) et que vois-je ?? Un petit trou vide le 7 janvier à 17h. Soit 8 jours post vautrage. Impeccable ginette.

C’est de l’autre côté de Montpellier mais j’appelle mon taxi driver (mon papa) pour m’y conduire. Avec les ptisQ (ça c’est pour nommer mes enfants les ptisQ). Nous arrivons sur site dans les temps. Trouvons une place dans le miniparking dédié par hasard (ou chance)( peutimporte)(oui j’aime les parenthèses aussi).

Nous pénétrons dans l’enceinte du cabinet medical (oui y a plusieurs spécialistes : bras chocolat jambe et des kinés). Et là…. et là…. je te le donne en mille lecteur.

Non. Avant un petit jeu :

j’ai posé une question sur fb de type « quel est le comble pour un orthopediste spécialisé dans le membre inférieur« ??

12096470_10153372927020784_8666213588849107332_n

Les réponses m’ont fait sourire (stef n’était pas la dernière pour jouer ;)) mais comme je l’ai dit… la vraie réponse est beaucoup moins fun.

Son cabinet se trouve en fait au premier étage SANS ascenseur.

Non mais je suis obligée d’invoquer Nabilla dans ces moments là : « Allo, non mais allo quoi !! « … Tu as réfléchi M. le Docteur sur-diplômé que tes patients  n’ont pas la jambe ou tout autre élément au nom bizarre de leur membre inférieur au meilleur de leur forme pour monter une trentaine de marches ? ? Sous l’oeil amusé ou interloqué de la patientèle de la salle d’attente ?? (aux premières loges). Non mais sérieux quoi…. J’ai cherché la sonnette pour qu’on m’amène un porteur. Que dalle. J’ai failli utiliser la solution d’un ami qui me conseillait de monter sur les fesses (ce que j’avais fait la veille chez moi car mes enfants étaient trop tristes de pas avoir le câlin du soir dans leur lit)(et de redescendre aussi sur les fesses ils ont bien rigolé eux).

Après réflexion c’est ce que j’aurais du faire. Mais bon à part René-60-ans-douleur-à-la-hanche, j’aurai pas interloqué grand monde… Mais non : j’ai sauté comme un dindon éclopé sur ma jambe pseudo valide.

Le pire c’est que j’ai même pas pensé à lui faire une ptite remarque à ce sujet. On en avait un peu marre d’attendre et je voulais mon verdict … j’ai eu mon diplôme « tu peux virer l’attelle ». Bonus kiné. Mention arthroscopie pour voir le dégât du ligament croisé antérieur (oui oui rien que ça) et du ménisque qui ont morflé.

Ce qui veut dire que dans un mois j’y retourne…

Je lui envoie Stéphane Plazza pour trouver un bureau de plein pied ??

 

Selky

Merci à Stef de m’avoir invitée, on est bien chez toi. (pardon chui bavarde)

 

 

About The Author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close