Panneau Saphir assistance passagers à mobilité réduite

Merci Jeffrey pour l’anecdote. La rédaction c’est moi.

Jeffrey est un jeune paraplégique très dynamique et résolument optimiste. Accessoirement, il ne lui reste plus qu’un bras entier et fonctionnel, ce qui rend son quotidien un peu plus compliqué à gérer. Mais soit, Jeffrey réapprend à vivre différemment depuis un peu plus de 3 ans et, avec le sourire s’il-vous-plaît.

C’est un gars qui attire tout de suite la sympathie, qui ne manque pas d’humour et à qui il arrive toujours tout un tas de trucs rocambolesques.
Vous aurez d’ailleurs régulièrement l’occasion de lire des petites anecdotes à son sujet tant il lui arrive souvent des histoires drôles.

Ainsi par exemple, cet été, il a décidé de rendre visite à deux de ses amies dans le Sud de la France et pour les rejoindre, il va reprendre l’avion pour la première fois depuis son accident.

Jeffrey aime ce qui est organisé, il stresse un peu et comme il va voyager seul, il compte beaucoup sur le service d’assistance Saphir de la compagnie Air France. Pour la réservation via la plateforme Air France, tout va bien. Il peut respirer.

Bon, les choses se compliquent ensuite puisqu’il a prévu d’emmener avec lui l’ensemble de son armoire, voire de son appart, alors que la compagnie lui précise qu’il n’aura droit qu’à une valise de 20kgs et un bagage cabine!

Et ça, c’est juste mission impossible, il se croit déjà foutu…

Mais le grand jour arrive et il a miraculeusement le nombre de bagages autorisés.

Pour arriver à destination, il a deux avions à prendre car il n’y a pas de ligne directe.

On ne sait pas pourquoi mais l’échange qu’il va avoir avec l’employé du service d’assistance de l’aéroport, venu pour l’aider à monter à bord, ne va pas vraiment le rassurer:

Jeffrey: « ca fait longtemps que vous travaillez ici ? »
Assistance aéroport: « non mais ils vont pas me garder car j’ai fait tomber des passagers !  »
Jeffrey: « … »

Bon voyage Jeffrey!

About The Author

5 Comments

  1. Oh merde,ça semble tout droit sorti d’un mauvais livre de blagues 😀
    J’espere que Jeffrey est arrivé à bon port quand même!

  2. hey hey hey merci pour l’article :D<3 Disons que le voyage s'est fait résolument sous le signe de l'humour quand je vois les péripéties avec le personnel ou les passagers MDRR . Du coup petite séance au SPA pour se détendre lool Sinon ça s'est bien passé, dans tout les cas ça ne peut être pire que mon voyage avec la SNCF ( next story? :p )

    J.Solis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close