Londres handinary stories

Promenons-nous à Londres. Fauteuil roulant bienvenu! Je partage avec vous ce dernier post sur nos quelques jours à Londres. Pour relire l’article sur notre arrivée, cliquez ici.

Nous y avons passé des journées intenses et étant donné le bol monstrueux que nous avons eu avec la météo, nous avons fait pratiquement tous nos déplacements à pieds.

Voici nos trajets. Le premier sur une après-midi (+/- 18kms), puisque le matin, souvenez-vous, on était chez Harry Potter et le second sur une journée et une soirée entière (+/-20kms).

Jour I.

Londres marche jour1 Handinary Stories

H – Hôtel à Bloomsburry. B- Novello Theatre. C- Royal National Theatre. D- Londfon Eye. E- Wesminter Bridge. F- Trafalgar Square G- Da Mario resto.

Nous avons quitté l’hôtel, fait un petit passage par le quartier où se concentre la plupart des théâtres et salles de spectacles. Le but étant pour moi d’essayer de deviner où je passerais ma soirée du lendemain et donc quel spectacle m’attendait.
Ensuite direction la Tamise, ses ponts et ses quais, les animations, la foule. Il y a des accès faciles en fauteuil roulant pour descendre sur les quais. Notamment, devant le Royal National Theatre. Le plus compliqué est de remonter sans devoir faire demi-tour. Je n’ai pas trouvé le passage pour remonter sur le Wesminster Bridge par exemple, des passants ont donc accepté de monter le fauteuil et moi-même sur les deux niveaux d’escaliers.

Tout le long, passage devant des monuments emblématiques de la ville : le London Eye sur les quais puis de l’autre côté du pont, on trouve entre autres, les Houses of Parlement et la Westminster Abbey. Nous n’avons fait que passer devant sans visiter puisque sans réservation, les files d’attente sont très longues. Surtout pour la célèbre grande roue.
Tamise River Handinary Stories
Tamise river 2 Handinary Stories

london eye handinary stories

Wesminster Bridge handinary stories

wesminster handinary stories

trafalgar square handinary stories
Trafalgar square pour tous!

En continuant dans ce quartier de Westminster, nous avons traversé le très célèbre Trafalgar Square. C’est l’une des places les plus importantes et animées du centre de Londres. Elle a été construite en 1830 pour commémorer la victoire de l’armée britannique face aux armées française et espagnole durant la Bataille de Trafalgar.

Nous avons terminé notre soirée en passant par Covent Garden. Mais visite rapide car les pavés et les marches devant les boutiques ne rendent pas très accessible le quartier pourtant super sympa. Nous avons diné chez Da Mario, un restaurant italien typique et où nous nous sommes régalés! Mais, une marche à l’entrée, un passage étroit et des tables très serrées.  En fauteuil manuel, ça passe, le personnel est génial et s’arrange pour que tout se passe bien. Attention, les toilettes sont inaccessibles.

Jour II.

londres marche jour2 handinary stories

B- Buckingham Palace. C- Serpentine Hyde Park D- Paddington Station. E- Portobello Road, Notting Hill. F- Oxford Street. G Novello Theatre, Thaï Square resto.

Jour deux, nous sommes passé par Piccadilly Circus, ses écrans, ses boutiques, le monde. Passage rapide par Soho et le quartier chinois et ensuite descente vers le célèbre Buckingham Palace pour faire un coucou à la reine. Descente c’est le mot, pas d’escaliers pour y arriver mais des pentes assez raides. Rien d’insurmontable non plus. Nous sommes arrivés à 10h45 pour une relève de la garde à 11h… Le lendemain.  Pas de chance, hors grosses périodes d’affluence, apparemment, la relève a lieu les lundi, mercredi, vendredi et samedi… Renseignez-vous.

Traversée de Serpentine Hyde Park, superbe parc avec son grand point d’eau, ses oiseaux, ses canards, ses cygnes très gourmands et pas du tout impressionnés par les passants. Il y a plusieurs arrêts possibles pour s’hydrater, pour manger et avec des toilettes accessibles.

On a continué notre trajet jusqu’au quartier Paddington pour essayer sans succès de rencontrer le célèbre ourson… Notre ballade nous a fait passer par des quartiers aux maisons blanches très typiques et très classes pour ensuite arriver dans le quartier de Notting Hill. Sur Portobello Road, ceux de ma génération reconnaîtront la célèbre librairie. Le quartier de Notting Hill est super chouette, une ambiance cool, avec des brocantes, des maisons hyper colorées, des boutiques vintage et des restos originaux. Comme celui où nous avons déjeuné, l’Electric Diner : Le restaurant du cinéma du même nom. Avec un décor kitch américain et une carte assez sympa. Leurs cheeseburgers sont à tomber tout comme leurs milkshakes. Toilettes accessibles et plan incliné à l’entrée. Attention, le quartier est un peu moins pratique en fauteuil roulant, moins de trottoirs rabaissés, plus de pavés, plus de marches devant les boutiques.

Pause pour les jambes de mon homme et l’occasion de tester les taxis londoniens. Alors, ils sont tous munis d’une rampe qui est certes un peu raide. Mais le chauffeur vous aidera à monter sans problème et avec le sourire! Les taxis de type « Van Mercedes » ne coûtent pas plus chers et ont plus d’espace pour un fauteuil électrique par exemple. Attention, accrochez-vous, ça bouge pas mal et vous ne serez pas attaché!

Pause shopping sur Oxford Street (je vous rappelle que j’ai déchiré mon pantalon le premier jour), et enfin, je vais connaître le programme de ma soirée!! Mais avant, rapide diner dans un bon resto Thaï, le Thaï square. Rapport qualité-prix, c’est parfait.

Oh! Joie dans mon cœur, je vais voir Mamma Mia au Novello theatre. C’était juste génial! Le public anglais est très sage donc on entendait que moi! Mais ce n’est pas grave. L’entrée accessible se fait par le côté du bâtiment, une personne m’accueille, me fait descendre les marches grâce à un monte escaliers et nous installe à une super place non loin de la scène. En plus, on a une vue directe sur l’orchestre et il se passe également de jolies choses à cet endroit pendant le show!

Retour bien mérité à l’hôtel.

En résumé, J’ai adoré ce séjour! Point de vue accessibilité, une majorité des trottoirs sont rabaissés ce qui fait que circuler dans la ville est facile. Trouver des toilettes aussi.
Prendre les taxis ou les bus reste très simple, et le trajet aéroport vers le centre ville n’a présenté aucune difficulté.
Les salles de spectacles sont presque toutes accessibles. Se loger semble plus compliqué, de même que, en dehors d’Oxford Street, les boutiques ne sont pas toujours parfaitement accessibles. L’accueil est vraiment agréable, l’aide toujours au rendez-vous.  Pour savoir où nous avons dormi, cliquez ici.

Lisez le blog toujours complet d’Handilol sur leur expérience pour d’autres infos pratiques.

bus londres
bus londres
taxis londres handinary stories
taxis londres

bus londres handinary stories

buckingham palace handinary stories

serpentine hyde park handinary stories

Londres handinary stories
Paddington

portobello handinary stories

notting hill handinary stories
the travel book shop

 

notting hill handinary stories
notting hill
Electric diner handinary stories
Electric diner
notting hill handnary stories
notting hill

novello theatre handinary stories
novello theatre handinary stories
londres10
londres23
londres handinary stories

 

About The Author

2 Comments

  1. La dernière fois que je suis allée à Londres j’avais 14ans et j’étais valide, il serait temps que je fasse une mise à jour…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close