dirty dancing3

On laisse pas bébé dans un coin!
C’est bien connu quand même, on ne fait pas ça, tout le monde sait ça, non?! On laisse pas bébé dans un coin!

Et bien si, ils l’ont fait! Ils ont laissé bébé dans un coin et son Johnny aussi pour le coup!

C’était hier soir, mon amoureux et moi avions réservé des places pour un match d’improvisation au Corum de Montpellier. Un super match entre les Hero Corp et La LIQA du Quebec.

Et ces matchs d’improvisation, tu as envie de les voir de près, de voir les visages, de voir les émotions, de vivre le truc, d’être dans l’ambiance du public qui participe beaucoup, tu as envie de lever ton petit carton pour l’équipe que tu as préféré et que ton vote soit pris en compte, tu veux te marrer comme tout le monde et avec tout le monde. Tu vois, tu veux simplement passer un super moment convivial, une bien bonne soirée.

Mais bébé et son Johnny, hier, ils n’ont pas pu faire ça, ils sont restés au coin, punis!

Pourquoi? Et bien, simplement, parce que: « vous comprenez, madame, on ne peut pas vous laisser descendre les marches, on ne peut pas vous laisser vous asseoir en bas de la salle, même si les deux premiers rangs sont libres et que le placement lui aussi est libre. On ne peut pas ouvrir les portes du bas, on ne peut pas prendre de risque... » On ne… On ne… On ne…

PMR loin de la scène tu resteras
PMR loin de la scène tu resteras

Mais je m’en fous moi de ta sempiternelle excuse de la sécurité (des autres) avant tout si je bloque un peu le passage.

Je m’en fous moi que ton bâtiment date de 1980 et des poussières et que donc rien ne soit prévu pour que je puisse descendre.

Je m’en fous moi que tu ais peur de laisser ces charmantes personnes (nombreuses pour le coup) nous aider à descendre le fauteuil pour que je vois mieux.

Je m’en fous moi que tu puisses appeler les flics si mon homme me prend dans ses bras devant toi pour y aller quand même. J’ai juste pas eu envie de ça, c’est tout…

Je m’en fous moi que tu ne puisses pas nous laisser faire ça, que tu ne puisses vraiment pas, tu as dit.

Je m’en fous moi que le régisseur ai choisi que ce soir, les portes du bas resteraient fermées.

Je m’en fous moi qu’on ne soit jamais potes tous les trois.

Je m’en fous moi de rester polie et de ne pas dire que ça me fait chier!

Je ne m’en fous pas d’être arrivée à l’avance, parce que le placement libre allait nous permettre d’être super bien placés. Et qu’en fait non, bébé, son fauteuil et son Johnny ont beau avoir payé le même prix que les autres, ils resteront au coin, loin de l’ambiance et loin du spectacle!

Tu vois, monsieur l’agent de sécurité, d’habitude, je m’en fous de tes règles absurdes parce que bien souvent, on trouve un compromis, on comprend qu’il y a des solutions, on s’organise, on vit le truc, on ne se pose pas autant de questions.

Mais hier, tu vois, tu nous a un peu pourri la soirée, ta salle nous a pourri la soirée -oui, je m’en fous aussi que ce ne soit pas TA salle en fait- on n’a pas aimé être punis alors qu’on n’a rien fait de mal, tu ne nous as pas permis d’être comme tout le monde, avec tout le monde.

corum3

Punis, au coin!
Punis, au coin!

Je dis merci aux artistes pour m’avoir fait sourire à plusieurs reprises.

Je ne dis pas merci au Corum de Montpellier qui finalement, et malgré nos appels avant le spectacle, ne nous a pas dit que notre soirée se passerait à l’écart des autres. 

 

About The Author

1 Comment

  1. Hello, et oui il y en a certain comme ca je les collerais dans notre fauteuil et pas que pour 3h non pour une bonne semaine !! on en peut plus de ses gens qui se permettent d’etre notre plus gros handicap.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close