Wyatt petit garçon aux yeux bleu intenses

Merci Yasmine, la maman de Wyatt, pour l’anecdote. La rédaction c’est moi.

Wyatt est un petit garçon monté sur ressorts. Il a une énergie débordante et une imagination qui en étonnerait plus d’un. Il aura 6 ans en décembre. Il est beau, a des yeux bleu magnifiques, intenses, et on ne peut plus expressifs. Dernier d’une très grande famille, chacun d’eux a accueilli avec un amour immense ce petit bonhomme unique. Wyatt est atteint d’autisme sévère.

Le développement de Wyatt est particulier par rapport à celui des autres enfants. Chaque étape nécessite des aménagements et, pour l’aider au mieux, sa maman a acquis des techniques, un savoir faire particulier. Elle s’est adaptée à lui, tout simplement.

C’est notamment le cas pour l’apprentissage de la propreté. Wyatt avait sa propre vision de ce qui devait partir dans les toilettes. Une certaine logique quand on y pense puisque, quand on tirait la chasse, c’était magique : tout disparaissait! Pourquoi ne pas y jeter aussi plein d’autres trucs pour voir…

Alors tout y passait : les vêtements, les jouets – petits et grands, les rouleaux de papier toilette. Il a pratiquement tout essayé.

Il fallait donc agir, l’avenir des canalisations de l’immeuble tout entier en dépendait. Imaginez l’ambiance à la prochaine fête des voisins si tout explosait…
Sa maman, surnommée Maman Mac Gyver, tant elle a appris à faire face à de nombreuses situations insolites, a eu une idée de génie.

Elle a retourné tout l’appartement, a paré au plus urgent et a agi… La passoire de la cocotte minute ne pouvait plus servir uniquement à égoutter les plats familiaux.

Elle allait connaître une seconde vie!

La voilà donc placée bien au fond des toilettes pour retenir Monsieur et Madame Playmobil, tous les animaux fabriqués en pâte à modeler, la balle de ping pong du grand frère et le T Shirt que Wyatt en avait marre de porter ce jour là.

Et Yes, ça a marché!  Puisque plus rien ne disparaissait dans le trou magique, le jeu était devenu nettement moins amusant pour Wyatt.

Envie de découvrir qui est ce petit bonhomme plein d’imagination? Entrez dans la bulle de Wyatt sur Facebook.

About The Author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close