Ma maman a tout essayé après mon accident pour améliorer mon état, me faire récupérer plus vite, changer les choses…
Cures en tous genres: gelée royale, huile de foie de morue, vitamines diverses et variées,…  Et bien sûr, l’acuponcture, les magnétiseurs, les guérisseurs, etc.
Rien de bien méchant mais pas concluant non plus.
Cependant, le pire a été atteint le jour où elle m’a emmené voir un prêtre belge du nom de Père Samuel, très controversé d’ailleurs, qui réunissait des centaines de fidèles lors de ses messes, disons… Spéciales.
Il se disait, entre autres choses, faiseur de miracles…
Nous sommes donc arrivées dans une cérémonie bizarre, du genre « secte », les fidèles totalement béats devant ce mec barbu et en transe.
Et le voilà qui s’approche de moi… La seule jeune fille en fauteuil…
Et là, je regarde ma mère. Et je lui dis, non, il n’osera pas quand même… Mais si! Il a osé! Il l’a dit! Il l’a crié, haut et fort!

 

dessin père samuel
Illustration @Eléonore Despax

Mais, à part ruiner mon shampooing du matin, l’huile bénite du Père Samuel n’a visiblement eu aucun effet sur moi…

Merci 1000 fois à Eléonore Despax pour l’illustration de cette anecdote. Allez vite découvrir son blog où elle dessine à merveille ses histoires de chouette nana à roulettes. Les belles endormies.

About The Author

6 Comments

  1. Lorsqu’une personne va à l’église du Père Samuel, c’est la moindre des choses qu’il la bénisse si elle est malade.
    C’était mon cas.
    Aussi, le Père Samuel dit toujours de consulter 3 médecins.

  2. Je connais bien le père Samuel pour assister à ses messes depuis une vingtaine d’années. Sa messe n’est vraiment pas bizarre, c’est la messe de ma jeunesse, la messe codifiée par le pape Pie V. Si l’allure du Père vous choque c’est parce que l’on ne voit plus beaucoup de prêtre en soutane de nos jours. La première chose qu’il a faite lorsque je suis allée chez lui, c’est me bénir avec du Saint-Chrême (huile bénite) il m’a écoutée, réconfortée et je lui en suis reconnaissante et la deuxième chose, c’est de me donner un horaire des messes où l’on peut lire que les malades doivent poursuivre leur traitements médicaux et si nécessaire consulter même 3 médecins. C’est un prêtre qui dérange la société actuelle parce qu’il n’est pas « politiquement correct » et j’admire son courage.

  3. Ce n’est ni le fait qu’il bénisse, ni le fait que ce prêtre soit en soutane qui me choque dans cette histoire, c’est plus le fait de dire « lève toi et marche » à une jeune fille qui n’attend que ça sans être sûr que cela fonctionne.C’est jouer sur le sensationnel en créant de faux espoirs !

  4. Noooon !!! Et sa réaction quant à ton « non levage » qu’elle a été t elle ??

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close