soldiers-885905_960_720

Soldat Stef au rapport!

Ce matin, je me suis levée, visiblement et à l’insu de mon plein gré, d’humeur GI. En mode soldat, ramping, situation d’urgence, mission sauvetage, rambo attitude.

Tout commence bien, par une bonne douche tranquille, petit réveil en douceur, dans la bonne humeur. Une matinée comme les autres.

Mais ensuite, il a suffi d’une fraction de seconde pour que je perde totalement le contrôle et que je sois obligée d’entrer en mode combat. Pas le temps de souffler, analyse de la situation, de l’environnement, recherche de solutions, sauvetage de ma peau!

Et il s’est passé quoi entre ces deux instants?!

Rien de spécial, le pommeau de douche est tombé, j’ai voulu le ramasser, je me suis penchée et BAM! C’est moi qui me suis ramassée! Plongeon en avant de toute beauté et me voilà, à poil, les cheveux et le corps dégoulinants de savon, à plat ventre sur le carrelage de la douche. OK! Punaise, que faire?!

La porte d’entrée est verrouillée, mon téléphone sur un meuble en hauteur dans le salon, hors de ma salle de bain et de ma chambre donc, je suis trempée, je suis incapable de remonter sur mon fauteuil seule, encore moins sur le siège de la douche. Je vais mourir là, abandonnée de tous, sur le carrelage froid, l’eau qui coule toujours et qui va inonder la salle de bain avec juste mon chien qui n’a qu’une envie c’est de jouer et de me lécher (le visage! On se calme), le con!

Bien sûr, il est hors de question que je meurs de la sorte (j’ai ma dignité quand même), et surtout, surtout je ne mourrai pas de froid!

Alors c’est parti! J’essaye de me hisser hors de la douche en tirant mon corps de toutes mes forces mais je constate qu’effectivement le carrelage choisi est bien antidérapant. Bravo, on m’a vendu et j’ai fait installer le sol le plus sûr de la terre point de vue glissade! Je force quitte à y laisser des morceaux de peau et j’arrive à m’extraire de là! Premier obstacle franchi! Rahhhhh! Yess!!

Objectif suivant, protéger le reste de mon corps d’éventuelles blessures (Dubaï c’est dans 7 jours!), je m’assieds, j’attrape une serviette que je mets sous mes fesses et j’entreprends le loooooong chemin qui me sépare du salon où se trouve mon précieux téléphone!

Je fais donc glisser mon corps sur le carrelage grâce à la serviette (malynx le lynx!) et en à peu près 30 glissages, tirages, soulevages (mot inventé pour l’occasion) de mon body, j’arrive à côté du meuble…

Là, il va falloir sortir le bras élastique, faire tomber la merveilleuse et très jolie assiette ramenée d’un voyage en Corée pour récupérer ce qui devrait me permettre d’appeler une aide précieuse. Mais pas n’importe laquelle puisque je suis toujours à poil, trempée et dans mon salon maintenant si vous avez bien suivi…

Go Go Gadget au bras, et voilà, téléphone attrapé! C’est qui le patron?!

Je suis trop mais alors trop contente! J’ai mal partout, je visualise un peu mes coudes et genoux qui ont pris cher mais on verra ça plus tard.

J’appelle!

Coucou, c’est Stef, t’es occupée?

Non, pas trop, ça va, pourquoi?

Disons que je te la fais courte, je suis tombée dans la douche et donc je t’appelle en direct du sol de mon salon, j’ai froid, l’eau chaude par contre, elle, elle coule toujours pour me narguer, j’ai un peu besoin d’aide… Et comme je suis nue et que tu es assez proche, j’ai pensé à toi!

Ah, ok! Oups! Bouge pas j’arrive!

Non, non, je ne bouge pas.

Prends tes clefs, s’il-te-plaît, la porte est verrouillée.

Oui, à tout de suite!

Je me débats avec le chien bien pot-de-colle, j’entends les clés dans la porte, j’ai rempli ma mission avec brio. J’ai sauvé ma peau!

Au tour de mon auxiliaire de vie préférée de réussir la sienne, il va falloir me soulever et me remettre à une hauteur normale.

La méthode était certes un peu particulière mais on y est arrivé.

Je partirai à Dubaï, entière, juste avec quelques petits bleus en plus par-ci, par-là. Rien ne m’arrêtera!

 

Ps: Merci ma sauveuse, tu te reconnaîtras, tu es extra! J’ai beaucoup de chance de t’avoir dans ma vie au quotidien!

 

 

About The Author

4 Comments

  1. J’adore ton humour Stef,
    tu es vraiment une warrior et nous pauvres ignares qui ne pouvons imaginer la difficulté de choses si évidentes pour nous comme prendre une douche ou bien aller récupérer son téléphone laissé au salon. ..
    Je t’admirais, je t’admire et je t’admirerais super héros ^^!!…☺
    Tu es plus forte que tous les MARVEL réunis ^^!!…☺

  2. Super article ma biche… tu t’en es bien sortie: heureusement! 1000 bisous

  3. Oh non !! T’es quand même une warrior pleine de ressources crois moi !!!!!!!!!
    J’espère que tes bobos guériront vite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close