Bonne Année 2016 Handinary Stories-

Cette année-là, une amie et moi devons nous rendre à une soirée en plein centre de Bruxelles pour passer un réveillon de Nouvel An dans une superbe ambiance africaine.

Et, j’ignore comment c’est arrivé – même si deux filles qui se préparent pour une soirée, ça explique déjà pas mal de choses – mais nous étions très en retard.

Nous voilà donc dans la voiture, moi au volant, en direction de la soirée festive qui nous attend.

Un peu comme les milliers d’autres personnes qui visiblement se sont donné rendez-vous pour former un embouteillage gigantesque…

Je n’ai pas anticipé cela… Ma positive attitude ne nous fera pas bouger plus vite mais j’avoue qu’il y a une bonne énergie qui se dégage de cette situation.

Les gens se font des signes, se sourient, sont beaux, heureux… Même si, tous sont coincés au même endroit.

Mon amie et moi commençons à réaliser que, cette année, les douze coups de minuit se passeront là, au milieu d’un immense boulevard, entourées de centaines d’inconnus.

Et bien soit! On allume la radio, on baisse les vitres, les gens commencent à sortir de leur voiture et le décompte commence.

J’ai un seul regret, ne pas pouvoir sortir moi aussi. Impossible de sortir mon fauteuil roulant: je n’ai vraiment pas la place.

Peu importe.

Ce n’est pas grave, on ouvre les portières et c’est parti…

10…9…8…7…6…5…4…3…2…1…

!!!!! BONNE ANNEE !!!!!

Voilà comment, cette année-là, j’ai passé le réveillon en voiture, avec des dizaines d’inconnus qui sont venus m’embrasser spontanément, le « smile » scotché au visage.

Génial! J’en garde un superbe souvenir!

A vous tous amis, lecteurs, témoins, de passage sur le blog, je vous souhaite une merveilleuse année, un maximum de souvenirs, des tonnes d’histoires à raconter et de la franche rigolade, du sourire qui fait mal aux joues! Et du bonheur, beaucoup de bonheur! Je vous embrasse et vous dis à très bientôt.

About The Author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close