terrain construction

Ils vont tenter de nous construire une maison accessible. Et ce n’est pas gagné cette affaire.

C’est le, attendez… Ah oui, troisième projet immobilier que nous avons et en principe, arrivé au troisième il parait que c’est le bon, celui où tout correspond à vos désirs, à vos rêves. Vous êtes rodés, vous avez bien retenu les leçons de vos erreurs précédentes, vous y aller, genre no problemo, on gère…

Mais, attention, car les constructeurs eux, n’ont visiblement pas tous la même notion que vous de l’accessibilité et pas toujours, comment dire – une logique implacable…

On va s’amuser, surtout, qu’on fait construire dans le sud et qu’ici, on apprend également la patience…

Construire une maison dans le sud fait partie de ma liste de rêves (mais attention, mon rêve ultime étant d’avoir une vue sur la mer, nous devrons recommencer quand nous serons riches, avant d’être vieux j’espère).  Pour atteindre mon but, je répète patiemment chacune de mes demandes, chaque chose indispensable en terme d’accessibilité et ce, à chaque rendez-vous! Ils vont m’adorer…

Et bien, je fais bien!

Nous avons déjà échappé à deux grandes marches entre le garage et la maison. Après tout, qu’est-ce que je pourrais bien faire dans mon garage, c’est inutile cette pièce. Pourquoi je ne voudrais pas sortir par la porte d’entrée, passer mon portail , ouvrir la porte du garage, motorisée heureusement, pour aller faire une petite lessive et faire le chemin inverse pour rentrer.
Pourquoi je ne ferais pas juste comme ça? Idem pour ranger toutes ces choses qui ne vont que dans un garage ou prendre mon fauteuil électrique par exemples, ce serait tellement plus simple… Pour le constructeur!

Le deuxième minuscule petit oubli du constructeur, c’est la place de parking accessible devant mon garage.

Nous partagerons cet espace avec le voisin qui va être ravi que je colle ma voiture à la sienne juste pour gagner les quelques centimètres nécessaires pour sortir mon fauteuil voire que je lui mette carrément un coup de portière au passage.
Elle va être sympa notre première rencontre. Peut-être que le constructeur a pensé que ce serait un bon moyen de faire connaissance, que ça favoriserait les rapprochements. Oui ça doit être ça.

Bref, ces deux petits détails sont à présent résolus, sur le papier, puisqu’on n’a pas encore commencé les travaux…

Je veille…

 

About The Author

2 Comments

  1. Du coup tu ne choisis pas les wc à la turc? Mouarf mouarf!!

  2. Pourquoi tu veux aller dans le garage Steph sérieux?

    Un handi ca roule pas en voiture (encore moins en KIA! petit clin d’oeil à nos amis.. 😉 ) , ça ne sort pas, ne fait de shopping etc etc voyons!!

    Bientôt mon premier projet immobilier et je sens que je vais bien rire (jaune?) 😀 😀

    Next coming soon …

    Jeffrey.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close