Entre ciel et Lou

J’ai passé le week-end sur l’île de Groix, en Bretagne.

À travers un livre, j’ai découvert cette île à la fois tendre et dure, attachante et bouleversante. Ses paysages, son atmosphère, son âme, ses habitants de toujours et de passage.

J’ai aimé une île qui m’était jusqu’ici inconnue.

Dès les premières pages du livre, Lou, qui a épousé Groix en même temps que son homme, y tire sa révérence.
À contrecœur mais à jamais dans le cœur de tous.

Dans celui de Joseph, son mari qui lui vouait un amour infini. De Cyrian, son fils que la colère aveugle. De Sarah, sa fille qui lutte contre la maladie et qui enchaine les aventures. De pomme et de Charlotte, ses deux petites filles que tout oppose. D’Albane et de Maëlle, qui n’ont en commun que le père de leur fille respective.  Et dans celui de ses nombreux amis.

Lou va mourir. Elle le sait, elle le sent. Elle part en lançant à Joseph un ultime défi : faire tout pour que ses enfants soient heureux. Pour que leur cœur soit léger et battent à l’unisson.
Le chemin sera semé d’embuches, d’espoirs mais aussi de désillusions. Il lui faudra de la patience et de l’audace pour honorer le souhait de sa belle.  Y arrivera-t-il?

Dans entre ciel et Lou, c’est le cœur le héros!  Le cœur qui bat, le cœur qui s’arrête. Le cœur qui saigne, le cœur qui guérit. Le cœur qui transmet, le cœur qui reçoit. Le cœur qui sursaute, le cœur régulier. Le cœur qui aime, le cœur qui hésite. Le cœur qui oublie parfois de battre, le cœur qui s’emballe. Le cœur qui ralentit, le cœur qui accélère…
C’est tout ça entre ciel et Lou, une histoire de cœur(s).

Ce livre avec son écriture réaliste, belle et simple dans le bon sens du terme, vous prend aux tripes. Mêlant humour, amour, joie, mélancolie et tristesse, il est touchant dès les premières lignes.

C’est un livre où chaque chapitre amène sourire et larmes dans les yeux en même temps. J’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé!

Il fait désormais partie de cette liste de livres que j’offre aux autres parce qu’ils existent pour faire du bien.

Entre ciel et Lou, Lorraine Fouchet.

About The Author

3 Comments

  1. Merci pour cette belle chronique. J’ai également lu ce magnifique livre l’année passée et j’ai tt simplement adorée. Faut dire que bretonne par ma mère j’adore cette région mais ne connais pas l’île de Groix mais en projet. Merci beaucoup. …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close