#monherault3

Ce dimanche 09 septembre 2018 lors de l’Antigone des associations à Montpellier, j’ai découvert la tournée #MonHérault organisée par le Conseil Départemental de l’Hérault.

#monherault4Pour l’anecdote – Ben oui, c’est Handinary Stories – j’ai trouvé que l’événement, dont c’était le lancement, portait extrêmement bien son nom. La « tournée » #MonHérault. Parce que pour tourner, on a beaucoup tourné! Pour trouver une place de parking déjà : impossible de s’approcher de l’évènement, impossible de se garer sur une place PMR ou n’importe quelle autre place d’ailleurs. On a tourné et re tourné et re re tourné autour des ronds-points du quartier.  Pour enfin, après vingt minutes de patience, voir une place se libérer, se jeter littéralement dessus et marcher – ou rouler c’est selon – quinze minutes pour rejoindre l’entrée. J’ai bien cru ne pas pouvoir m’y rendre. Seule, c’est certain, je n’y allais pas. Il faut dire ce qui est : mon homme, ce héros, m’a sauvé cette fois encore! #monherault5

Mais, ça valait le coup! Il y avait sur ce stand du département une énergie et un accueil super positifs. Et puis évidemment, un millier d’informations pour tous.

La tournée #MonHérault c’est quoi?

C’est une rencontre, un lien entre le département, ses nombreux services et les Héraultais.

Ce sont tous les professionnels du Département de l’Hérault : puéricultrices, médecins, techniciens des routes, sapeurs-pompiers, chefs de projets culturels et environnementaux qui viennent à la rencontre des Héraultais. De la grossesse au grand âge, ces professionnels vont expliquer, conseiller et répondre aux besoins des Héraultais pour :

  • S’occuper de sa famille : parents, enfants, séniors, personnes handicapées…
  • Faciliter son quotidien : (re) trouver le chemin de l’emploi, créer une activité, mieux gérer son habitat, son cadre de vie, se déplacer facilement, se protéger, être secouru….
  • Profiter de l’Hérault avec :
    • l’OEnotour de l’Hérault, le Département capitalise sur tous ses points forts : la viticulture, ses paysages, ses traditions, ses activités culturelles et de pleine nature.
    • Sport et nature : l’Hérault est un véritable terrain de jeu naturel ! Des lagunes aux Causses, du Minervois à la petite Camargue, on peut pratiquer des dizaines de sports et s’aérer en pleine nature.
    • Culture : A Montpellier, au Château d’O ou à PierresVives, à Montagnac, au Domaine de Bessilles, à Béziers, au Domaine de Bessan et dans de nombreux théâtres ou scènes musicales héraultaises, le Département s’implique fortement pour proposer des programmations de qualité et conviviales : expositions, spectacles, festivals, pour la plupart gratuits.

#monherault1#monherault2

C’est aussi des animations, des rencontres avec les élus, des dégustations,…

Ok, Mais c’est où et quand?

Parce qu’une image est plus parlante voici la carte avec les dates et les lieux des prochaines rencontres.

monherault1

En résumé, la tournée #MonHérault c’est l’occasion de voir les offres du département dans leur globalité. Mais aussi d’approcher l’administration d’une façon moins formelle, plus fun et surtout plus accessible. A condition de trouver une place de parking 😉 !

 

About The Author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close