colis perdu

Bonjour. Hello. Salam. Përshëndetje. Hallo. Nǐ hǎo. Namaste. Halo. Olà. Hej. Hyālō.  

C’est fou le nombre de façon dont j’ai appris à dire bonjour ces quinze derniers jours, ou plus d’ailleurs, j’ai arrêté de compter.

Ah! Salut! Je me présente, je m’appelle Speedi Cath. Je suis la boite de sondes que Stef n’a pas mise dans sa valise pour partir en vacances! Celle qu’elle a oubliée!

C’est une histoire de fous ce qui m’arrive et résultat des courses, Stef est rentrée chez elle depuis plus de dix jours en France et moi, je suis toujours coincée ici, au fond de ce dépôt à Dubaï en attendant qu’on finisse par m’envoyer au bon endroit! Enfin, maintenant c’est surtout jusqu’à ce que je refasse le vol retour, puisqu’ici je ne sers plus à rien…

FLASH BACK! Tout avait pourtant bien commencé. Moi et mes copines, on devait embarquer pour des vacances sympas en famille. Avec un peu de chance, je serais la boite utilisée en dernier et du coup, je pourrais voir un maximum de cette chouette ville dont Stef n’arrête pas de parler depuis des plombes. C’était cool, je partais à Dubaï!

Ma propriétaire a demandé à Carine de l’aider à faire ses valises, elle nous a comptées, recomptées (on est hyper importantes pour elle, indispensables au quotidien, sans me vanter!), elle a fait des tas, nous a séparées, elle avait l’air de savoir ce qu’elle faisait. On devait chacune de nous rentrer dans un sac différent au cas où une valise s’égare et puis, et puis… Ben, je ne sais pas, elle a merdé!

Elle s’est plantée grave et moi, moi, je me suis retrouvée à nouveau au fond du placard au lieu d’être au chaud dans le sac à dos!

Et je savais que là, elle commettait une grave erreur!

Banco! Le lendemain du départ, Carine est venue en panique me rechercher. Elles se sont vite rendu compte que sans moi, le séjour de Stef allait être beaucoup, beaucoup plus compliqué. Et, il n’y avait pas 36 solutions, il fallait à tout prix que je la rejoigne là-bas…

Je l’ai entendue Carine, remuer ciel et terre pour m’expédier rapidos au soleil. Elle a appelé tout le monde!

A commencer par ceux par qui je suis arrivée pour la première fois chez Stef. La société Diadom, pour ne pas la citer. Et, pour tout vous dire, je pense qu’eux, ils n’ont pas fait beaucoup d’efforts. Ils ont répondu très tardivement, nous faisant perdre un temps précieux – qu’on n’avait pas donc – qu’en fait non, ils ne pouvaient pas me faire livrer autrement que par la poste en envoi simple et que ça prendrait de huit à dix jours, parce qu’en tant que société, ils n’avaient pas accès aux envois express, ils ont dit… Et la marmotte?! Elle dit quoi la marmotte?! Bref, on ne les remercie pas.

Carine a appelé les compagnies aériennes, a même essayé de trouver des voyageurs prêts à embarquer un colis qui n’était pas le leur mais sans succès.

Elle a donc ensuite, fait plusieurs relais poste pour trouver celui qui allait se charger de mon envoi en express et il était donc prévu que quatre jours plus tard, je sois à Dubaï! Youhou!

Oui, mais…
J’ai pris des camions, des avions, des voitures, des tas de mains m’ont manipulées, et je suis bien arrivée à destination. Avec un jour de plus. Le vendredi, c’est dimanche à Dubaï. Je suis quelque part, dans un des nombreux relais de cette immense ville.

Sauf que, pour différentes raisons, Stef, elle, ne m’a jamais reçue!

J’ai visité un peu la ville quand même – c’est joli Dubaï – avec un premier chauffeur qui visiblement venait de découvrir le paysage comme moi, puisqu’il n’a jamais trouvé l’adresse… Connue pourtant l’adresse, je vous assure… Et puis, un autre jour, je les ai entendu parler à une amie de Stef, Julie elle s’appelle – je la connais bien elle est super – elle leur a donné les coordonnées de son bureau, son numéro de téléphone et je devais être livrée le lendemain matin première heure. Et il était plus que temps, il ne resterait que deux jours sur place pour Stef… Je me demande comment elle s’est débrouillée jusque-là…

Bref, je me retrouve à nouveau dans le transport, on va finir par y arriver et là paf! Le con! Il a un accident! (je peux dire con, lui il n’a rien eu) Et moi?! RETOUR AU DEPÔT!!!

J’y crois pas, je suis maudite!

Cette fois, c’est foutu! Julie a rappelé, ils ne pourront pas me livrer avant le jour où Stef reprend l’avion. Elle n’a pas le temps de venir me chercher, c’est son dernier jour, dans quelques heures, elle redécolle pour rentrer à la maison! Cette fois, Julie a dit stop, Stef a décidé de me faire réexpédier directement en France sans passer par la case Jumeirah Beach!

Jumeirah Beach Road, je vous jure, c’était facile à trouver! Il y avait vraiment moyen d’y arriver!

Donc là, j’attends… J’attends un retour et ça prend visiblement autant de temps qu’un aller…  Quelle histoire de fous!

Au revoir. Bye. Lamtumirë. Bidāẏa. Zàijiàn. Farvel. Adeus. Selamat tinggal

Chère Cath (Speedi),

Par cette lettre, je te demande pardon de t’avoir oubliée!

Sache que ça a été compliqué pour moi et que Carine et moi avons beaucoup, beaucoup pensé à toi! Nous avons tout tenté pour que tu me rejoignes, en vain…

De mon côté, j’ai quand même passé de bonnes vacances. J’ai dû, tu te doutes, me retenir de boire, me sonder moins, compter tes précieuses copines et trouver celles qui allaient devoir te remplacer.

A Dubaï, tout est possible sauf trouver facilement des sondes comme celles que tu contiens! Une vrai galère, je ne compte plus le nombre de pharmacies parcourues, le nombre de coups de téléphone que Julie a passé pour m’aider, avant d’enfin, mettre la main sur quelques sondes d’un autre âge dont il a bien fallu que je me contente!

On est loin des sondes de luxe dont j’ai l’habitude avec toi. Crois moi, j’ai stressé et je les ai senties passer ces vieilles sondes non lubrifiées!

Ca te rassure un peu? Tu ne m’en veux pas trop?

Je t’attends à la maison. Et tu sais quoi, je te garderai précieusement jusqu’à mes prochaines vacances!

A bientôt.

Stef.

 

About The Author

7 Comments

  1. Ahah j’adore ! Moi aussi je ne jure que par Cath, merveilleuse Cath ! Lorsque je suis allée à New York, je ne l’avais pas oubliée. Pourtant elle m’a manqué : personne ne m’avait dit que s’envoyer en l’air (l’avion voyons, l’avion) augmentait l’activité de la vessie pendant quelques jours chez certaines personnes… Mon Dieu ce qu’elle est source de stress Cath…

  2. Salut. Avez vous essayé de contacter directement Coloplast ? Ca date de plusieurs années mais j’avais reçu une carte d’eux qui disait que si on avait une galère à l’étranger (entre autres) il fallait les contacter à tel numéro pour qu’ils s’occupent de t’envoyer du matos. Je sais pas si ça marche et si c’est toujours d’actualité.
    Sinon je me fais livrer par Lilial et ma conseillère m’a déjà proposé de m’envoyer des sondes à l’étranger, je ne sais pas en combien de temps par contre.

    Ca m’est déjà arrivé quelques fois de ne pas avoir assez de sondes pour le séjour, bah.. j’ai réutilisé plusieurs fois celles que j’avais en les rinçant à chaque fois. Ca renforce les défenses immunitaires 😀

    • Hello, je n’y ai pas pensé… Merci pour l’info :) Par contre, je ne réutiliserais pas mes sondes. Ca je ne pourrais pas. C’est sûr que là il faut de bonnes défenses immunitaires loool

      • C’est sur ça peut faire psychoter de réutiliser ses sondes usagées, mais ça se fait. Il y a quelques années sur Alarme il y avait eu un sujet là dessus, un gars disait qu’il utilisait la même sonde pendant une semaine, juste en l’essuyant entre 2 avec du PQ… et qu’il n’avait jamais d’infection urinaire… D’autres avaient suivi disant qu’ils utilisaient la même sonde pour toute la journée etc…
        Quand tu vois parfois l’hygiène dans les centres tu hallucines, par exemple en 2004 j’étais à Propara, ils te donnaient une bouteille d’eau par jour pour tremper ta sonde pour la lubrifier, question d’économie… Tes germes batifolaient tranquillement toute la journée dans la bouteille d’eau et tu lubrifiais ta sonde là dedans à chaque sondage ! (mais ça risquait rien d’après eux, pis toute façon peu importe un bon traitement antibios et on en parle plus)

        Bref réutiliser sa sonde une fois c’est petit joueur à coté ! 😀

  3. Voilà les 2 liens à connaitre, ça peut toujours servir pour une prochaine fois ou quelqu’un qui passerait par ici :) :
    https://www.coloplast.fr/coloplast/contact/
    https://www.coloplast.com/Contact/Distributors/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close