londres handinary stories

Londres. Premier réveil, petite nuit! Hier, à notre arrivée, le chauffeur qui doit nous emmener aux Studios Warner Bros pour voir Harry nous a appelé pour nous dire qu’il serait là un peu plus tôt que prévu. Ok, mais bon, partir à 7h10 du mat pour une visite à 10h, c’était vraiment nécessaire? Non, puisque nous sommes arrivés devant les studios à 8h00 alors que ceux-ci n’ouvraient pas avant 9h30…

Il y a d’autres moyens que de prendre un taxi privé pour y aller évidemment: un train magique, une voiture volante, une moto avec side-car, des cheminées, des balais etc. Il y a aussi un bus spécifique dédié uniquement à ce trajet. Lisez l’article de ma copine d’En Van Simone qui l’a emprunté.

Nous voilà donc devant les grilles fermées avec aux alentours… Rien, mais alors rien, à part un petit quartier résidentiel aux cottages typiques et à 15 minutes de marche rapide, parce que ça caille, un café dans lequel on s’est réfugié pour se réchauffer.

Soit, retour devant la grille qui entre temps s’est ouverte sur beaucoup de monde. C’est con, nous voilà dans la file d’attente du coup… Retrait des billets à un guichet et entrée à l’autre extrémité. ATTENTION, vos visites doivent être planifiées et réservées à l’avance à un horaire bien précis! Renseignez-vous 😉 
IMG_2488 (2)

C’est parti!!! Contrôle des sacs, petite fouille qui va bien. Sachez que vous ne passerez avant personne mes copains handis mais que personne non plus ne vous bousculera. C’est pas mal déjà!

Ensuite la magie opère très vite. Vous voilà devant l’entrée du château. Poudlard vous attend.
Grosse déception pour moi, je n’ai même pas été choisie pour ouvrir les portes alors que j’étais la seule sorcière en fauteuil roulant!!!!!! D’habitude le Wheelchair Power fonctionne et là, non! Je ne vous dis pas les critères de sélection pour vous laisser y croire si vous y aller un jour.

Et puis, pluie d’étoiles dans les yeux de tous quand les portes dévoilent la grande salle où se réunissent les sorciers des quatre maisons pour les repas avec un millier de détails! Les lumières, les statues, les costumes, les cheminées, le choixpeau magique, etc. Vous n’aurez pas le temps de tout voir malheureusement parce qu’on vous demandera assez rapidement de rejoindre la salle suivante. Dommage!

Mais, tout le reste sera aussi magique, il y a tant de choses, tant de souvenirs qui refont surface, tant de détails, tout y est! Vraiment, tout!

Les effets spéciaux n’auront plus de secrets pour vous, vous apprendrez et redécouvrirez tant de choses sur les films, les acteurs, les coulisses, la vie sur les plateaux et en dehors et vous ne saurez pas où donner de la tête! Si vous ne comprenez pas l’anglais, prenez un audio guide à l’entrée. Moi, trop pressée, je ne l’ai pas pris du coup, j’ai sûrement loupé quelques détails même si je comprends pas mal de choses.

Pour les infos pratiques spéciales PMR, l’accessibilité est nickel, rien à redire. Vous ne pourrez cependant pas monter dans le train pour Poudlard si vous êtes en fauteuil roulant, ni voler sur un balai mais c’est tout et ce n’est pas si grave. Ah et, le chemin de traverse est en pavés, si vous avez besoin d’aide, faites un signe, il y a toujours quelqu’un pas loin pour pousser un peu.

Par contre, pour tous, non, vous ne traverserez pas le mur du quai 9 3/4, même en courant très vite! Réveillez-vous, vous n’êtes toujours pas devenus des sorciers, pas encore…

Place aux images.
IMG_2377

IMG_2383

IMG_2388

IMG_2485

IMG_2385
IMG_2395

IMG_2452
IMG_2487

Il faut faire des choix malheureusement et vous laisser découvrir les choses par vous même alors c’est tout pour aujourd’hui. A suivre, la reine, des parcs, des beaux quartiers, des taxis et de la comédie musicale…
Titre « hier encore… » En hommage à Monsieur Aznavour, qui nous a quitté aujourd’hui le 01/10/2018.

A relire: l’arrivée à Londres et la première anecdote du séjour.

About The Author

2 Comments

  1. Raaaaaaaaah j’ai tellement envie d’y alleeeeeeeeeeer !!! Et maintenant que tu as checké (et validé) pour les PMR c’est encore pire xD Mais je peux pas tout faire… Projet après projet hein 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close