Toilettes HandinaryStories

Samedi dernier, j’ai vaincu ma peur. Celle de sortir. Celle de me rendre dans des endroits bondés.

Et pas qu’un peu!

Nous sommes allés chez IKEA! Un samedi! Dingue! Oui, je sais.

Mais, il me fallait au moins ça pour reprendre une vie ordinaire…

Et bien, j’ai constaté que des choses ont changé depuis la dernière fois que j’ai commis cette même folie.

  • Ma fille n’a pas voulu faire le tour du magasin avec nous et a insisté pour rester à la salle de jeux. Une heure entière, tranquilles pour faire nos achats et essais en tout genre. C’est bizarre…
  • Il n’y avait pas cette satanée petite musique d’ambiance qui vous mange le cerveau et vous pousse à mettre un millier de choses dans votre très grand sac jaune, beaucoup trop grand! Je n’en ai mis qu’une petite dizaine!
  • Il n’y avait presque personne! Vraiment, c’était quasiment vide dans les allées. On pouvait tout voir, et même, avoir le courage de faire demi-tour pour rechercher un truc qu’on avait loupé!
  • Et surtout, surtout, j’ai été heureuse de constater que le « gang des voleurs de lunettes de toilettes » n’avait pas agi à cet endroit! J’ai pu utiliser les toilettes sans me faire atrocement mal aux fesses, ni tomber dedans littéralement, parce que oui, mon postérieur est trop petit pour un WC sans lunette!

C’est vrai quoi, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi, dans les toilettes des lieux publics – dans les gares, les aires d’autoroutes, les aéroports, les grandes surfaces, les centres commerciaux, etc. – les lunettes étaient très souvent absentes?

Vous ne vous êtes jamais demandé si c’était à cause d’un « gang spécialisé » dans les vols de ce type?

Vous ne vous êtes jamais demandé s’il existait une norme pour cela?

Vous ne trouvez pas que ça les rend moins accessibles pour les personnes handicapées?

Vous ne trouvez pas ça sale?

Vous ne trouvez pas que c’est froid sans la lunette?

Vous ne trouvez pas ça hyper pénible?

Vous n’êtes jamais tombé dedans?

Vous ne vous faites pas mal?

Moi si! Oui, pour toutes ces questions…

About The Author

2 Comments

  1. Je l avais pas lu celui là, la prochaine fois que j irais dans des toilettes publiques, je penserais au gang et donc à toi :-)

  2. J’avoue que je m’arrange pour ne pas avoir a aller aux toilettes en journée … je préfère de loin faire mon truc en fauteuil 😉 …et oui c’est vraiment degueu les toilettes de lieux publiques et d’autoroutes que j’utilise très souvent en ce moment !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close