Hôtel Aria Las Vegas

Si, comme Audrey (l’auteur de l’excellent blog Roulettes & sac à dos) et comme moi, vous êtes un voyageur en fauteuil roulant, vous vous posez forcément la question : « Mais où vais-je donc bien pouvoir faire pipi facilement aujourd’hui? »

En lisant récemment un commentaire sur le blog d’Audrey, je me suis dit que ce serait vraiment trop égoïste de ma part de garder secrète l’astuce qui me permet de visiter les plus belles villes du monde, en toute sérénité.

Parce qu’on a tous vécu ces moments de stress, quand l’envie se fait de plus en plus pressante et qu’autour de nous, il n’y a pas l’ombre d’une toilette en vue et, à fortiori, encore moins celle d’une toilette accessible en fauteuil roulant.

Parce qu’on a tous poussé, au moins une fois, la porte d’un magasin dans l’espoir que le personnel ait pitié de nous et qu’il nous laisse accéder à leur pipi room tant convoitée.

Parce qu’on s’est tous retrouvé au fond d’un restaurant ou d’un café, dans une toilette en piteux état, sale, puante, et souvent trop petite pour y entrer complètement avec le fauteuil. Ce moment de solitude durant lequel on croise les doigts très, très fort (pour les tétras, c’est une façon de parler !) et on prie pour que personne n’entre… Et, surtout, durant lequel on ne touche à rien! On essaye du moins…

Parce qu’on a tous, heureux d’avoir trouvé LA toilette avec le sigle toilette pour personne handicapée, fait pipi au milieu des ballons, des brosses et balais, des rouleaux de papier, des produits de nettoyage et autres objets qui « doivent bien être rangés quelque part ».

Parce qu’on a tous supporté le partage de cet espace avec celui de la table pour changer les bébés. Avec la poubelle qui l’accompagne, bien remplie, et qui ne ferme jamais. Avec cette odeur qui oblige à tout faire très vite, en apnée, pour ne pas tourner de l’œil!

Et parce que, enfin, on s’est tous privé de boire, quelques heures voire une journée entière, pour pouvoir se retenir le plus longtemps possible ou ne pas devoir y aller du tout.

Pour toutes ces raisons, et parce que je suis solidaire, que je comprends votre galère, je vous donne mon astuce.

En déplacement en ville,  je ne fais pipi que dans les grands hôtels! Dans les palaces, ceux avec plein d’étoiles, où les toilettes sont immenses, en marbre et propres, immaculées! Et bien entendu, accessibles! sigle toilettes

Bon, en ce qui me concerne, on ne m’a jamais refusé l’accès à ces toilettes, mais quand même, il faut faire preuve d’un peu de bon sens, voire faire un petit effort. Le faire avec claaaaaaasse.

Je n’y suis jamais allée en maillot de bain, genre retour de plage.

Je demande toujours très poliment l’accès à la réception, en français en général, parfois en anglais selon le pays où je me trouve.

Je ne pique rien, ni les petites serviettes qui sont jolies, ni les petits savons qui sentent bon.

Je fais attention à ne pas me prendre les murs, à ne pas ruiner la porte avec mon cale-pieds.

Je me fais discrète. Autant qu’on peut l’être en fauteuil roulant en tout cas.

Je ne m’attarde pas.

Je dis un grand merci avec mon plus beau sourire.

Et tout ça, parce qu’un jour, vous passerez après moi et que je n’aimerais pas qu’on vous dise non!

PS: ça fonctionne aussi dans certains hôtels avec moins d’étoiles et au pire, les Mc Donald’s et les Quick ont toujours des toilettes accessibles.

 

About The Author

2 Comments

  1. On a la classe ou on ne l’a pas ! Bien joué ma Poulette ! Ce qui me chiffonne beaucoup plus , c’est que ça soit une telle galère pour trouver des toilettes adaptées ….Je trouve génial que tu fasses pipi dans un 10 étoiles comme Béyoncé héhé mais ça reste anormal de ne pas en trouver sans marbre …

  2. Parlons du Quick à Pau ou l’employée me montre les toilettes handi… la où sont entreposés les poubelles à même le sol en passant par la plonge!! et en plus toilettes trop petits pour y rentrer et fermer la porte en fauteuil (logique pour des toilettes adaptés mdr ).
    Je ne te raconte pas l’état et l’odeur… en ruine!!!! 😮 WTF

    Jeffrey.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close