mains stef handinary stories

Précédemment, dans Handinary Stories, je vous parlais des gestes que mes mains essaient de faire. Et, parce que j’ai trouvé ça rigolo et que je me suis dit que ça pouvait peut-être servir à d’autres, je remets ça et vous propose la suite. Voici donc: Le retour du manque de la force!

Pour commencer, quel est le point commun entre tous ces objets posés n’importe comment sur mon bureau? Comment? Si je fais de la pâte-à-modeler à mes heures perdues? Evidemment…

portes clés handinary storiesBravo, vous êtes hyper observateurs. Ce sont bien ces petits anneaux en métal que j’utilise presque pour tout. Clés, sacs, trousse, fermeture de vestes, de pantalons, de sweats, porte-monnaie, etc.

Voici quelques exemples d’utilisations.

Accrochés à mon sac. Pour tenter de sortir rapidement: mes sous, mes clés, ma trousse de sondage, les trucs à manger que je garde pour les gros coups de mou sur la route, les mouchoirs, la crème pour les mains,…

mains sac (2)IN-DIS-PEN-SABLES ces anneaux pour ramasser mes clés qui tombent par terre au moins 10 fois par jour! Et c’est un peu comme la pêche aux canards, je dois parfois m’y reprendre à plusieurs reprises, ce n’est pas si simple! En plus, je ne gagne jamais rien, il y a arnaque quelque part!

mains clésMettre une clé et la tourner dans la serrure. Là encore, l’anneau est mon ami. Mais, il faut en plus que la clé soit entourée de ce petit truc antidérapant (rose sur la photo). Sinon, ça glisse et c’est lourd et ça tombe et ça me rend dingue…

mains clésJe vous parlais des signatures. Voilà comment je signe, comment j’écris et donc comment je tiens un stylo… Le tout étant de faire comprendre à ma fille que ce n’est pas la meilleure manière pour elle de tenir ses crayons. Que, là encore, c’est seulement maman et qu’il faut qu’elle fasse plutôt comme papa… Entre les crayons, les bouteilles qu’elle tient à deux mains et qu’elle ouvre avec les dents comme maman, on est mal…

mains signatureEt puis, je vous fais une confidence, je suis une joueuse! Bon, là, on a juste joué au Monopoly Junior, mais c’est toute une histoire. Surtout que, cette fois, j’étais la banque. Pas de chance pour eux, le jeu a donc duré des plombes, vu ma vitesse moyenne a attraper les billets. Mais comme j’ai gagné, tout est bien qui finit bien!

monopoly2

monopoly1

Vous l’aurez compris, il en reste des choses difficiles mais faisables avec de l’imagination, du système D et des trucs que je fais mais qui finissent souvent par m’énerver un peu… On n’est pas à l’abri d’un troisième épisode…

Mais, on parle des choses vraiment mais alors vraiment impossibles la prochaine fois?

PS: si vous voulez partager une anecdote, c’est ici

About The Author

4 Comments

  1. j’adore ton sens de l’autodérision!! encore un peu s’il te plaît!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close