Dubaï3

Je ne vous ai pas vraiment raconté mais cette année nos vacances nous les passerons à Dubaï.

Après moult hésitations et changements de plans pour cause de proximité, d’opportunité et de budget pas extensible.
Parce que, au départ, je voulais aller au Cambodge. Mais au final, c’était un peu trop loin et un peu cher.
Puis en Tanzanie et Zanzibar mais, Oh My God! Là, pour le coup, je suis tombée de haut, c’était beaucoup beaucoup trop cher! Pour le moment en tout cas… Oui, j’ai toujours comme projet de devenir riche un jour.

Bref, on va à Dubaï. Là au moins, pas de trucs hors de prix, de trucs bling-bling, de marbre et d’or partout, de voitures de luxe, de centre commercial le plus grand du monde, de tours qui sont hautes, très hautes, de ski et de surf dans le désert, de plages grandioses, de fontaines impressionnantes, de vues à couper le souffle, tout ça, tout ça, non rien que du simple et de l’authentique.

Chouette programme pour des vacances en famille qui vont sans aucun doute être bluffantes et gravées à jamais dans nos mémoires.

Pour moi, Dubaï fait partie de ces villes du monde que je dois voir au moins une fois dans ma vie!

JJ-11! Je commence à m’impatienter alors c’est avec joie que j’ai ouvert mon colis (réceptionné par ma fille via la fenêtre de sa chambre parce qu’on ouvre pas la porte à des inconnus, je suis une maman hyper responsable) qui contenait des trucs que j’ai acheté en soldes (oui j’ai quand même un peu craqué), des livres pour mon homme, qu’il me prêtera évidemment, et deux guides sur cette ville hors du commun achetés pour l’occasion.

Après les sites internet, je m’attaque aux petits guides comprenant les indispensables, les incontournables et surtout les cartes pratiques. Je choisis toujours le cartoville quand je vais dans une grande ville car je les trouve hyper bien faits et pratiques à transporter. Et là, j’ai pris aussi le Lonely planet petit format qui lui aussi montre les incontournables quartier par quartier et qui trouvera facilement sa place dans une poche. Pour le reste, vu qu’on va rester plus de dix jours, on verra directement sur place. Nos amis expatriés seront nos meilleurs guides également. Dubaï1

 

Dubaï2

Je m’y vois déjà, ma fille en parle tous les jours. On y est presque!

En résumé:

Vols: check!

Appart Airbnb: check!

Cartes et petits guides indispensables: check!

A suivre…

About The Author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close