théâtre de la mer

Il faut que je vous en raconte une anecdote mignonne vécue l’été dernier.

L’été dernier donc, j’ai rencontré Florine et Franck.

Florine, Franck et leur chien guide dont j’ai oublié le nom, pardon auprès de ceux pour qui ce détail n’en est pas un.

Bref, Florine et Franck sont deux amoureux, jeunes mariés et accessoirement, ils sont malvoyants, voire carrément aveugles, appelons un chat un chat.

Nous nous sommes rencontrés en juillet au concert d’Aldebert (super chanteur pour petits et grands) qui avait lieu dans cet endroit magnifique qu’est le théâtre de la mer à Sète.
Magnifique certes mais avec pour désavantages, juste l’été en pleine journée, d’être en plein air et avec très peu de zones à l’ombre.

Ce qui a eu pour conséquence pour Florine, Franck et moi, alors parqués dans l’espace PMR en plein cagnard, de manquer de nous faire crever. Tout simplement…

Du coup, une belle galère comme celle-là, et bien ça rapproche.

Donc, on discute, entre deux bouteilles d’eau versées sur nos tronches, je signale à Florine que ses verres de lunettes sont crado à cause de la crème solaire qui coule mais elle s’en fout puisqu’elles sont juste là pour la déco, et ils me racontent leur petite escapade en amoureux.

Florine a tout organisé en douce derrière le dos de Franck pour fêter leur anniversaire de mariage. Le concert, les transports, le diner romantique dans un resto gastronomique et surtout la réservation pour la nuit dans un hôtel grandiose de Sète. Elle a booké une superbe chambre avec vue… Sur mer, me dit-elle!

Je marque une pause, et je souris, Florine aussi… Je la regarde et elle me voit venir à des kilomètres… Donc, on éclate de rire toutes les deux et je lui demande, mais Florine, comment tu vas savoir que ta chambre a bien la vue sur mer extraordinaire que tu as demandée? Et elle de me répondre, peut-être que je vais me faire totalement avoir ce soir, c’est clair, mais comme je ne le saurai jamais, tu sais quoi, et bien ce n’est pas grave!

Un peu comme cet après-midi, quand on nous a vendu les meilleurs places niveau vue pour ce concert alors que devant nous, il y a une barre au niveau de nos yeux. Mais ça aussi Florine s’en fout! Ben oui!

Et là, par contre, c’est moi qui me suis bien fait avoir. Je n’y vois rien moi non plus, du coup, pour nous trois, même combat. Comme j’ai kiffé ce moment! Oh oui! J’ai drôlement aimé ce moment!

About The Author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close