rooftop B-hôtel Barcelone handinary Stories

On voulait une visite sympa, en dehors des lieux habituels à voir à Barcelone.

On voulait se sentir libres, cheveux au vent, prendre le temps et le tout grâce à un moyen de locomotion différent.

On a cherché et on a choisi d’essayer le side-car avec brightsidetours pour vivre ce moment.

Parce que visiter Barcelone en side-car quand on se déplace habituellement en fauteuil roulant, c’est possible! Si, je vous assure!

Un appel pour être certains que le fauteuil roulant – manuel évidemment – pourra être transporté sur la roue de secours, un mail pour confirmer qu’on aurait besoin d’un filet pour sécuriser le fauteuil sur la moto et hop! Réservé.

Alessandro, notre guide, parlant italien, grec, espagnol et anglais nous a retrouvé à notre hôtel et nous avons choisi ensemble notre parcours.
Parcours qui peut donc être fait à la carte si vous connaissez déjà un peu la ville. Et vamos!

Une fois installés – et franchement, le side-car étant hyper large et profond, ça a été facile de me mettre dedans – on a démarré pour quatre heures et trente minutes de balade!

Avec des arrêts dans des quartiers populaires et/ou loin des endroits touristiques, le voyage était très agréable. La moto permet d’emprunter des rues inaccessibles en voiture par exemple.
Et notre chauffeur, guide, hyper passionné nous a régalé de ses explications très précises et intéressantes sur l’histoire de la ville, l’architecture, la culture, les coutumes quartier par quartier, la gastronomie et bien sûr des détails sur Gaudi et Llui­s Domènech i Montaner entre autres.

Bref, un super moment à voir sur la vidéo ci-dessous.

Niveau prix, ce n’est pas donné mais ça en valait la peine. Super moment pour supers souvenirs. Comptez 150€ par personne pour les 4H30 de visite.

Pour les infos pratiques:

Cette fois, nous avions choisi le B-hôtel.
Avantages: sa localisation au plus près de la place Espanya, les chambres spacieuses, bien décorées et modernes, sa piscine GENIALE en rooftop, son personnel sympa et réactif, le buffet petit-déj avec beaucoup de choses home made et vraiment varié.

Mais, et oui mais…
Mauvais point: l’inaccessibilité des chambres PMR: des lits très bas, une baignoire avec un large rebord qui du coup éloigne le siège, mis à disposition sur demande. Le pommeau et les robinets se retrouvent à l’opposé du siège et donc c’est impossible à utiliser seul et des WC beaucoup trop bas également. Dommage. sdb B-hôtel
Suite à une erreur de chambre, au départ nous étions dans une chambre standard mais avec une douche à l’italienne et une petite marche, des WC trop petits et des lits trop bas.
Finalement, peu d’améliorations avec la chambre PMR donc…

Nous avons aussi profité de ce séjour pour aller voir un petit concert intimiste. U2 au Stade Olympique de Barcelone, c’était grandiose évidemment! Et accessible et bien organisé! TOP!

u2

Retrouvez ici et ici les autres articles où je vous parle de Barcelone 😀

About The Author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close